Chine : classement de mai 2019 des “meilleures” cryptomonnaies

Deux mois après son dernier classement, l’institut de recherche chinois CCID a mis à jour sa notation des meilleurs projets de cryptomonnaies à ses yeux. Les plateformes de DApps et smart contracts sont toujours en tête du classement.

Le trio de tête reste le même dans ce 12e classement du China’s Center for Information and Industry Development (CCID) : EOS, Tron (TRX) et Ethereum (ETH) finissent respectivement aux trois premières marches du podium.

Pour le reste du classement, on peut noter une progression de Bitcoin (BTC), qui remonte de la 15e à la 12e place.

Toujours sous la direction du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information de la Chine, le CCID publiera désormais son classement crypto tous les 2 mois (au lieu de chaque mois auparavant). Il donne également des détails sur ses 3 sous-classements :

  • l’indice de la technologie de base (Basic-tech) évalue le niveau de réalisation technique de la blockchain publique (fonctions, performances, sécurité, décentralisation…). EOS, Tron et Steem ont les 3 meilleures notes de cette sous-catégorie.
  • l’indice des possibilités d’applications (Applicability) note le niveau de prise en charge d’applications pratiques (déploiement de nœuds, applications de wallets, possibilités de développement et implémentation d’applications). Les trois premières cryptos sont ici Ethereum, NEO et Nebulas (NAS).
  • l’indice de créativité (Creativity) se concentre sur l’innovation à la technologie blockchain (nombre de développeurs, mises à jour de code, impact du code). Bitcoin est premier de ce sous-classement, suivi d’Ethereum et Lisk (LSK).

Rappelons que tous ces classements restent subjectifs et soumis au point de vue spécifique du CCID.

Classement crypto CCID mai 2019 – Source : CCID

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.