Le chanteur de Linkin Park rejoint l’aventure NFT et vend les siens sur Tezos (XTZ)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une mode toujours aussi tenace – Les NFT continuent à attirer les célébrités de différents horizons. Mike Shinoda, le second chanteur historique de Linkin Park, avait déjà manifesté son désir de tirer parti de cet écosystème. Il vient de mettre en vente un NFT sur la blockchain Tezos (XTZ) et promet même d'en fournir davantage dans le futur.

Des NFT à gogo sur Tezos ?

En dehors de la musique, Mike Shinoda, deuxième chanteur du groupe Linkin Park affectionne également l'univers du graphisme. C'est donc tout naturellement qu'il a pris part à l'aventure NFT. Il a d'ailleurs peint plusieurs œuvres d'art, dont certaines ont été présentées au Japanese American National Museum de Los Angeles.

Petite anecdote : pour le deuxième album de Linkin Park, Mike Shinoda avait réalisé le dessin de sa couverture en collaboration avec un artiste Delta, spécialisé dans les graffiti. Le processus de création avait été filmé, et la vidéo incorporée sur le CD de l'album. 

Pour continuer dans cette lancée, Shinoda vient récemment de proposer à la vente un NFT réalisé en live sur Twitch, baptisé « Brain Dump », récupérable à condition d'avoir un wallet Tezos.

Publication Twitter de Mike Shinoda annonçant la vente d'un NFT réalisé en live sur Twitch
Publication de Mike Shinoda – Source Twitter

(…) j'ai pensé que ce serait une belle expérience en tant que première version sur HEN – gratuitement. Seuls des droits d'utilisation et de revente personnels non commerciaux, limités dans le NFT, sont accordés. Tous les autres termes peuvent être trouvés ici. »

Mike Shinoda

Disponible à l'achat pour 290 XTZ, soit environ 2 000 dollars au cours actuel, il en propose 100 exemplaires.

Mike Shinoda vend le NFT « Brain Dump » sur le site HEN pour 290 XTZ l'unité - 100 exemplaires en tout
NFT « Brain Dump » vendu par Mike Shinoda – Source : HEN

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

Un joli coup de pub de la part de Mike Shinoda

La petite histoire de Mike Shinoda a très vite été reprise par les fans de Tezos et du chanteur qui se sont empressés de créer une publication Reddit pour l'occasion, intitulée : « Mike Shinoda de Linkin Park sur XTZ aussi. Tezos est l'avenir ».

Le chanteur promet d'ailleurs de fournir plus de NFTs dans un futur proche.

Publication Twitter de Mike Shinoda annonçant la vente d'autres NFT à l'avenir.
Publication de Mike Shinoda – Source : Twitter

21 exemplaires ont déjà été vendus, ce qui représente tout de même la jolie somme de 43 092 dollars au prix actuel du XTZ.

Une petite anecdote de plus dans ce fabuleux univers des NFT ! L'idée de posséder une œuvre d'un artiste semble de plus en plus indispensable pour les fans, et les artistes comptent bien profiter de cet engouement. En attendant, la mode est aussi au lancement de places de marché NFT, comme le fera bientôt PancakeSwap.

Accompagnerez-vous la révolution NFT ? Il ne tient plus qu'à vous d'embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER