Cantina Royale, enfin un play-to-earn gratuit sur Elrond ?

Réveillez votre âme de forban ! – Les jeux blockchains, c’est LA tendance de ces prochaines années. Le marché a atteint les 3 milliards de dollars en 2021 et devrait se projeter aux 40 milliards d’ici 2025. Certains jeux se démarquent par leurs personnages uniques, d’autres pour leur gameplay coopératif ou encore le thème de la conquête spatiale. Cantina Royale quant à lui réunit les trois. Ce jeu d’arcade et de tir promet d’innover par bien des aspects, conciliant Play-to-Earn et Free-to-Play. Avide de gloire et de fortune ? Dès le mois de juillet, enfilez votre plus bel avatar simiesque et partez à la conquête de ce nouveau jeu déjanté.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Cantina Royale.

Les primates de l’espace s’invitent à la Cantina d’Elrond !

Jeune singe cosmonaute avide de trésors, vous voilà fraîchement débarqué en plein cœur de la Cantina. Ce bar galactique est le point de rendez-vous de pirates et mercenaires aussi étranges que peu recommandables. Vous pourrez vous y reposer les jambes et vider quelques tonneaux de bières. Mais cela suffira-t-il à étancher votre soif d’aventure ? Pas sûr. Votre mission ? Faire grossir votre butin en pillant sans vergogne l’ensemble des territoires et donjons de la planète Atruna.

A la clé ? Des récompenses abondantes qui vous couvriront de gloire. Le plus beau dans tout ça ? L’accès sera gratuit, et ne nécessitera pas de wallet. Grâce à son caractère Free-to-Play, vous n’aurez pas à dépenser le moindre centime pour vous essayer au jeu. Plusieurs modes seront accessibles et permettront de gravir les échelons un par un. Les meilleurs pourront bénéficier de récompenses, d’accès whitelists ou de parrainages via un autre joueur détenteur de NFT.

Etendue désertique, aperçu du graphisme du jeu Cantina Royale, premier free to play developpé sur le protocole Elrond
Dans Cantina Royale vous incarnez un singe en quête de trésors et de combats

Deux modes de jeu coexistent au sein de ce jeu de tir, le PvE et le PvP, seul ou en équipe.

  • En mode PvE, armé de votre plus beau fusil NFT, vous vous enfoncerez dans les donjons les plus profonds afin de les vider de leurs précieux trésors. Et le jeu en vaut la chandelle ! A gagner, des améliorations d’armes, des objets rares, des monnaies du monde réel… Mais attention, ces butins sont jalousement gardés par tout un tas d’ennemis robotiques plus coriaces les uns que les autres.
  • En mode PvP, c’est la violence désorganisée du battle royale qui règne. Parmi les 50 joueurs prêts à s’étriper, serez-vous le dernier à tenir debout ? Le jeu propose aussi des modes 1v1, battle royale à 8 joueurs, duel par équipe de 4v4 à 8v8… Bref, de quoi ravir les plus stratèges des chasseurs de prime.

Cantina Royale, quand le web3 devient invisible

Cantina Royale est un jeu de tir et de tactique qui vous fera voyager à travers une multitude d’univers graphiques mélangeant terrains accidentés, ruines et donjons. Pour ceux qui ont l’expérience des jeux blockchains, vous allez me dire « encore une panoplie de transactions à effectuer via mon wallet ». Que neni ! Cantina Royale est construit sur Verko, une couche API (Interface de Programmation d’Applications) connectée au réseau Elrond. Du coup, toutes les transactions de la blockchain s’effectuent en arrière-plan, sans aucune action de la part du joueur.

Par ailleurs, cette technologie va permettre à n’importe quel avatar NFT d’être utilisé dans le jeu. Par exemple, si vous êtes membre du célèbre et non moins select Bored Ape Yacht Club (BAYC), vous pourrez utiliser votre précieux sésame en jeu dès le troisième trimestre 2022. Mais n’ayez crainte, si vous ne faites pas partie des heureux propriétaires de ces NFT d’exception, nul besoin d’en détenir un. Bien au contraire, vous allez pouvoir mettre la misère sur le terrain à ces singes prétentieux !

Cantina Royale, un jeu de tir et d'arcade NFT dans lequel vous incarnez un pirate ou mercenaire à l'effigie de singe pour piller des trésors et accumuler des token CRT
Cantina Royale est un free-to-play-to-earn développé sur le protocole Elrond

Un projet gaming digne du protocole Elrond

Le jeu proposera également ses propres NFTs évolutifs et spécifiques au jeu, les “Space Apes”. Contrairement aux NFTs “immuables” par nature, ceux-ci, ainsi que leurs armes, sont améliorables dans le temps. Appuyées sur le token natif CRT, une marketplace et une plateforme de prêt de NFT seront aussi rapidement implémentées. Les nouveaux joueurs pourront ainsi tester gratuitement leurs skills de tireurs d’élite.

Son IDO lancée par le launchpad Maiar arrivera à son terme vendredi 08 juillet. Le jeu sera ensuite rapidement disponible sur iOS, Android, Windows et macOS. Cantina Royale semble prêt à briser les barrières en mettant l’accent sur la jouabilité et l’accès libre. Play-to-Earn déjanté, Free-to-Play simiesque et galactique s’affranchissant de toute notion de wallet ou de transaction, il ravira les débutants comme les joueurs expérimentés. L’objectif est là : réunir au sein d’un même jeu les bandit-gamers traditionnels comme les ape-pirates expérimentés des jeux blockchains. Le tout sur un réseau rapide et peu coûteux, j’ai nommé Elrond

Un cocktail explosif prêt à envahir la planète au mois de juillet. Choisissez votre meilleur lance-roquette, armez-vous de votre plus belle grenade, et soyez prêt à atomiser vos adversaires cet été sur Cantina Royale ! Pour tout savoir, et ne rien rater des avancées du projet, direction Telegram, Twitter ou Discord !

Benjamin L.

Issu d’une formation d’ingénieur, j’ai découvert le monde des cryptomonnaies en 2020. Je me suis rapidement passionné pour cet univers en pleine expansion au sein duquel se développent les innovations de demain. J’espère, au travers de mes articles, entraîner le plus grand nombre dans cette fabuleuse aventure.

Recevez un condensé d'information chaque jour