Brave, le navigateur inarrêtable s’apprête à intégrer la DeFi

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La DeFi, le nouveau gibier des applis cryptos – Le crypto-navigateur Brave vient de passer la barre de 25 millions d'utilisateurs et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Avec l'annonce de sa V2, le navigateur voit les choses en grands et part à l'assaut de la DeFi.

25 millions d'utilisateurs

Lancé en novembre 2019, le navigateur Brave souhaite révolutionner la manière dont est financé internet en revoyant la répartition des revenus publicitaires.

En pratique, cela veut dire qu'un utilisateur de Brave n'est plus seulement la cible des pubs. Celui-ci devient acteur intégrant, en récupérant une part des revenus publicitaires. En d'autres termes, Brave rémunère les utilisateurs lorsqu'ils effectuent des recherches.

Une formule semblerait-il gagnante, qui ne cesse de convertir de nouveaux adeptes. En outre, grâce à tous ses efforts, le navigateur vient de passer la barre des 25 millions d'utilisateurs mensuels.

Une version 2 plus innovante

Fort de ces 25 millions d'utilisateurs, Brave ne compte pas s'arrêter en ci bon chemin.

La semaine dernière, Brave avait effectivement dévoilé sa nouvelle roadmap et les différentes fonctionnalités qui seront présentes dans sa version 2.

Évolution du Brave Wallet

Dans un premier temps, la V2 introduira diverses modifications relatives au wallet intégré au navigateur, le « Brave Wallet ».

Celui-ci sera entièrement repensé, tant au niveau de son interface que de ses mécaniques internes.

Cette mise à jour introduira également la possibilité d'acheter des cryptomonnaies directement depuis sont wallet Brave, via une carte ou un virement bancaire.

Par ailleurs, le Brave Wallet permettra de payer les frais de transaction, Ethereum grâce aux BAT généré par l'utilisateur. Une nouvelle qui saura ravir la communauté Ethereum, sans doute lasse des frais exorbitants rencontrés sur le réseau.

Brave DEX

Personne ne semble pouvoir y couper. Brave va également se mettre à l'heure de la DeFi.

Ainsi, la V2 du navigateur devrait introduire son propre agrégateur d'échange décentralisé, comme a pu le faire Metamask il y a quelques mois.

Celui-ci présentera divers avantages, tels que :

  • Des réductions lors de l'utilisation de BAT pour le paiement des frais de transaction ;
  • Des réductions pour les utilisateurs qui détiennent des soldes BAT dans leur portefeuille ;
  • La prise en charge de plusieurs chaînes avec de nombreux actifs et des chaînes de blocage.

Enfin, Brave annonce explorer des solutions de seconde couche pour faciliter l'accès à la DeFi.

Cliquez ici pour découvrir Brave »

Quoi qu'il en soit, ces nouveaux outils ne feront qu'améliorer l'expérience utilisateur. Malheureusement, comme aucune date n'a été annoncé, il va falloir rester à l'affut tout au long de 2021 pour ne rien manquer.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER