Bitcoiner malgré lui – Joe Biden révèle combien de bitcoins il détient, et ça n’étonnera personne

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Joe Biden se met à « nu » – Le piratage récent de comptes Twitter, incluant divers VIP, est encore très présent dans les esprits. Parmi les comptes hackés figurait celui de Joe Biden, candidat démocrate à la présidentielle des États-Unis. Ce dernier a révélé le nombre de bitcoins qu'il possédait, après avoir récupéré son compte.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Zéro + zéro = ?

Tout comme un grand nombre d’acteurs de la cryptosphère (Binance, Coinbase, …), des célébrités du monde politique ont été prises pour cible par l'attaque de haute volée sur Twitter le 15 juillet dernier.

Outre Barack Obama, ancien président des États-Unis, c’est le candidat à la présidence Joe Biden qui a vu un message diffusé, contre son gré, sur son compte Twitter officiel.

Le tweet promettait également de doubler les bitcoins (BTC) envoyés vers une adresse. Il s’agissait bien sûr d’une arnaque.

Message des pirates sur le compte de Joe Biden – Source : Blog.blockonomics.co

Depuis, le candidat démocrate a écrit un message en guise d’épilogue à cet événement. Joe Biden y révèle qu’il « ne possède pas de bitcoin ». Il précise également qu’il « ne demandera jamais » à ses partisans de lui envoyer des BTC.

Par contre, l’homme politique en profite au passage pour glisser le lien vers la page internet de sa campagne de dons pour financer sa campagne, mais uniquement en dollar US.

Démenti de Joe Biden après le piratage de son compte Twitter – Source : Twitter

On savait déjà que l’actuel président américain, Donald Trump, ne porte pas Bitcoin dans son cœur. Il semble désormais que son adversaire, pas très fan de la cryptomonnaie, ait un point commun avec lui.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER