Bitcoin parle aux gamers – Twitch vous offre un rabais de 10% si vous payez en BTC !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin et Cie débarquent chez les gamers – Le secteur des jeux vidéo représente un potentiel énorme de croissance pour les cryptomonnaies. Aujourd’hui, c’est la plateforme de streaming Twitch qui aide à la démocratiser et à adopter des cryptomonnaies, en proposant une réduction pour les abonnements réalisés avec des cryptos.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Quand Bitcoin commence à devenir une monnaie acceptée partout

La plateforme de streaming en direct Twitch, spécialisée dans le domaine des jeux vidéo, a recensé 3,8 millions de diffuseurs de contenu au premier trimestre 2020, avec une moyenne de 15 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

Rachetée en 2014 par le géant Amazon, Twitch vient tout juste d’annoncer son partenariat avec le processeur de paiements cryptos BitPay.

Il est ainsi non seulement possible de payer ses abonnements aux chaînes Twitch en cryptomonnaies, mais cela permet aussi désormais de bénéficier d’une réduction de 10 % sur les prix.

Annonçant l'intégration des cryptos à Twitch, avec 10% de réduction – Source : Bitpay.com

Un partenaire rompu à la tâche

La société Bitpay permet de payer ses abonnements Twitch en Bitcoin (BTC) évidemment, en Ethers (ETH), en Litecoin (LTC), en Bitcoin Cash (BCH) ou encore en stablecoin du dollar (GUSD, USDC, PAX et BUSD).

Fortnite Malware

Une telle offre promotionnelle suggère que la plateforme souhaite encourager ses abonnés à utiliser les paiements par crypto-actifs, plutôt que ceux par monnaies fiduciaires classiques (dollar, euro, etc.).

Avec Twitch, c’est un nouveau poids lourd qui révèle son orientation crypto-friendly. En parallèle, l’E-sport Programming Network (ESPN) vient d’annoncer sa plateforme d’e-sport avec récompenses en cryptomonnaies. Autant dire que les gamers ont plus que jamais le potentiel de faire partie intégrante de la cryptosphère.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER