Bitcoin, l’opportunité d’une vie ? Les rivaux de Zuckerberg sonnent l’alerte

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(20)

Investir dans Bitcoin plutôt que des actions ? – Les frères jumeaux Winklevoss, fondateurs de la plateforme d’échange Gemini, sont connus pour faire partie des premiers milliardaires grâce à Bitcoin. Cameron Winklevoss continue d’être très bullish sur le roi des cryptos. Il le compare même aux actions des GAFAM au début des années 2000.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Passer à côté de Bitcoin, l’erreur du siècle ?

Il y a quelques jours, Cameron Winklevoss s’était enthousiasmé par rapport au prochain bull run de Bitcoin, en le décrivant comme sans précédent.

Aujourd’hui, l’investisseur milliardaire insiste à nouveau sur le fait que ne pas miser sue Bitcoin serait, selon lui, une erreur de taille :

« Ne pas posséder de Bitcoin aujourd’hui sera une décision d’investissement encore pire que de ne pas avoir investi dans les actions Apple, Google, Amazon et Microsoft au début des années 2000. »

En effet, par rapport au précédent marché haussier de Bitcoin et des cryptos en 2017, deux facteurs majeurs se seraient ajoutés pour garantir un futur grand succès au marché des cryptomonnaies :

« Contrairement à 2017, ce début de hausse est mené par Bitcoin en tant que protection contre l’inflation et par le FOMO [peur de rater une occasion d’investissement] sur la DeFi [finance décentralisée] du réseau Ethereum ».

Une nouvelle génération réellement prête à préférer Bitcoin aux actions ?

Même si quelques sondages ont révélé un intérêt certain de la génération Y (née entre les années 80 et 90) pour investir dans les cryptomonnaies plutôt que dans les actions classiques, c’était nettement moins le cas pour les générations antérieures.

On constate d’ailleurs ce double compromis dans les hausses actuelles, qui sont constantes, aussi bien du côté des actions des grands groupes que de celui des principales cryptos, Bitcoin en tête.

Il faut toutefois noter que, là où Bitcoin semble partir vers son ancien plus haut avec un énorme potentiel devant lui, les actions des GAFAM commencent à tutoyer les cieux depuis un trop longtemps. Or, comme le dit très bien un diction boursier : « Les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel. La Bourse est faite du même bois. ».

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 20

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici