Bitcoin : le maire de New York défend le minage de cryptos

Les mineurs de cryptos vont-ils être sauvés par le maire de New York ? – Le 26 avril dernier, un projet de loi visant à imposer un moratoire de deux ans sur le minage de cryptomonnaies, a été présenté devant l’Assemblée de l’État de New York. Ce projet de loi a été adopté à l’Assemblée de l’État le 3 juin. Il n’attend plus que la signature du gouverneur, Kathy Hochul pour devenir une loi.

>> Vous voulez du Bitcoin sans avoir à miner ? Inscrivez-vous sur PrimeXBT (lien affilié) <<

Le maire de New York prêt à tout pour sauver le minage de cryptos

Le projet de loi adopté le 3 juin 2022 à l’Assemblée de l’État de New York impose un moratoire de deux ans (minimum). Ce moratoire concerne les activités de minage de cryptomonnaies qui n’utilisent pas 100 % d’énergie renouvelable. Ce délai permettrait à l’agence environnementale de l’État, d’enquêter sur les effets des activités de minage cryptos sur l’environnement.

Cette histoire est loin de plaire au maire de l’État de New York. Eric Adams est en effet connu pour être un partisan de l’écosystème crypto. Dès sa prise de fonctions, il avait même déclaré qu’il souhaitait recevoir son salaire en crypto, plutôt qu’en dollar.

Le maire de New York est prêt à demander au gouverneur d’opposer son veto sur le projet de loi contre le minage cryptos qui prévoit d’imposer un moratoire de deux ans, pour étudier l’impact environnemental de ces activités.
Le maire de New York est prêt à demander au gouverneur d’opposer son veto sur le projet de loi contre le minage cryptos – Source : Twitter

Voyant le projet de loi se concrétiser, le maire Eric Adams a réagi. Il a ainsi déclaré qu’il avait l’intention de demander au gouverneur de l’État de New York, Kathy Hochul d’opposer son droit de veto :

« Je vais demander au gouverneur d’envisager d’opposer son veto au projet de loi qui va faire obstacle à la cryptomonnaie dans le nord de l’État. »

Son choix est clair : il veut donc soutenir les mineurs de cryptos. En outre, il a déclaré qu’il ne fallait pas « continuer à mettre en place des barrières » pour les mineurs. Ils aident à renforcer l’économie de l’État de New York avec les milliards de dollars dépensés en cryptomonnaies. Ainsi, il a réclamé des objectifs à atteindre plutôt que la mise en place d’interdictions. En mai dernier, la communauté crypto newyorkaise s’était également mobilisée pour éviter la promulgation de cette loi.

En recherche de rendements solides et d’une sécurité maximale ? Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme PrimeXBT (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour