Bitcoin : la Luna Fondation (Terra) achète pour 1,5 milliard de dollars de BTC

Bitcoin & Luna in love – Depuis janvier 2022, la Luna Foundation Guard (LFG) est chargée de contribuer au développement du crypto-projet Terra (LUNA). La Fondation a réussi une première levée de fonds de 1 milliard de dollars en février dernier, qui vise notamment à garantir son stablecoin UST (indexé sur le dollar US). La LFG ne garde cependant pas cette manne financière en dollars, et achète régulièrement des bitcoins (BTC) avec.

Près de 40 000 BTC de plus pour LUNA et son UST

Fin mars 2022, la Luna Foundation Guard renforçait ses réserves de garantie pour le stablecoin UST en achetant un premier lot de 5 934 bitcoins. Le dernier achat en date, que nous allons voir aujourd’hui, est encore plus important.

Comme le rapporte notamment la chaîne CNBC, ce 5 mai, la LFG a en effet échangé 1,5 milliard de dollars en UST contre 37 863 bitcoins, très exactement. Soit un prix de revient unitaire autour des 39 600 dollars par BTC.

La Luna Foundation Guard achète des réserves de bitcoins pour l'écosystème de Terra.
Compte Twitter @LFG_org

>>Vous n’allez tout de même pas laisser tous les BTC à la Luna Foundation Gard ! (lien affilié)<<

Les (très) gros investisseurs sont fans de l’UST

On apprend dans le détail que l’échange s’est fait avec deux partenaires. D’abord, 1 milliard de dollars d’UST avec le courtier spécialisé en monnaies numériques Genesis. Et ensuite, 500 millions de dollars le fonds spéculatif Three Arrows Capital (lui aussi spécialisé dans les cryptomonnaies). 

Avec ce nouvel achat massif, le projet Terra se rapproche de son objectif, édicté par Do Kwon, co-fondateur et CEO de Terraform Labs. Ce dernier est d’atteindre les 10 milliards de dollars de réserve pour l’écosystème du LUNA et de l’UST.

« Pour la première fois, vous commencez à voir une monnaie indexée (au dollar) qui tente de suivre un standard [monétaire basé sur] Bitcoin (…) maintenant que nous vivons dans une période où il y a un excès d’impression de devises fiduciaires à tous les niveaux, et où les politiques monétaires sont hautement politisées, il y a des citoyens qui s’auto-organisent pour essayer de ramener les systèmes à un paradigme plus sain de l’argent. »

Do Kwon, cofondateur et CEO de Terraform Labs

Bien qu’à priori élevé, l’objectif de réserves de l’écosystème de Terra semble en bonne voie. Les dépôts en Bitcoin de la Luna Foundation Guard approcheraient désormais les 3,5 milliards de dollars. Par ailleurs, et malgré le marché très morose de Bitcoin et des cryptos, le cours du LUNA s’en sort plutôt bien, au moins par rapport aux autres.

Si des milliards sont investis dans le Bitcoin, ce n’est pas pour rien ! En vérité, un seul choix semble possible : rester devant votre écran les bras ballants ou vous exposer aux cryptos ! Inscrivez-vous sur Ascendex maintenant ! (lien affilié)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour