Bitcoin, Ethereum : nouveaux records d’adresses contenant plus de 0,1 unité
Les adresses contenant plus de 0,1 bitcoin n’ont jamais été aussi nombreuses. Ethereum suit un mouvement similaire.
Bitcoin, une histoire de records
Les hodlers continuent de croître contre vents et marées. Le nouveau décompte opéré par Glassnode fait état de 3,054,282 adresses comprenant plus de 0.1 bitcoin, un nouveau record pour l’or numérique.
Après un pic de création d’adresses entraîné par le bullrun de 2017, les détenteurs de plus de 0,1 bitcoin sont toujours plus nombreux et deviennent coutumier des performances historiques.
Depuis avril 2019, le nombre de bitcoiners possédant de plus de 10 millions de satoshis ne cessent de croître. Le mouvement a pris une ampleur encore plus singulière depuis Février 2020 et l’engouement lié au halving.
Ethereum suit le même chemin
Le nombre de détenteurs d’ethers est lui aussi en pleine expansion avec 2,984,080 portefeuilles électroniques témoignant d’un solde équivalent ou supérieur à 0,1 unités.
Même si la tendance est moins marquée, les nouveaux records se succèdent depuis avril 2020.
Les attentes liées à Ethereum 2.0 ainsi que l’implication croissante des fonds d’investissements semblent constitués les principaux facteurs de cet enthousiasme.
Aucun doute n’est admis sur l’engouement encore intact lié aux cryptomonnaies, grâce à des mouvements tendanciels clairs et palpables. Même si cet essor ne se reflète pas encore sur les prix, les observateurs du marché engrangent une confiance sans précédent.