Bitcoin trébuche et chute lourdement à 40 900 euros (-9%) : faut-il s’inquiéter ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Décidément, la semaine en cours n'aura pas été de tout repos, et elle aura fait vivre à bien des crypto-afficionados des sensations fortes qu'ils n'oublieront pas de sitôt. Alors que Bitcoin marquait le pas suite à quelques reculades et qu'Ethereum paraissait s'affranchir de son grand frère encombrant, les derniers jours (et cette nuit particulièrement) ne furent pas tendres avec le roi des cryptomonnaies.

Au réveil ce matin, c'est un petit bain de sang sur le marché des cryptomonnaies, et Bitcoin dévisse (même s'il nous a déjà démontré par le passé sa capacité à faire bien pire). Selon le site spécialisé Bybt, ce sont pas moins de 3,4 milliards de dollars qui ont été liquidés sur les dernières 24 heures, emportant des centaines de milliers de traders compulsifs vers les abîmes. Pour le seul Bitcoin, ce sont l'équivalent de 26 000 bitcoins qui ont été ainsi violemment balayés, soit la bagatelle d'1,29 milliard de dollars envolés.

Ayons une pensée pour les traders bitcoiners coréens, obligés de composer depuis de nombreuses semaines avec un Kimchi Premium dont nous vous avions déjà parlé, qui les a donc vu acheter du Bitcoin plus cher… et chuter d'autant plus fort aujourd'hui.

S'il n'est nullement notre intention de se lancer dans de grandes prophéties ostentatoires sur l'évolution de la situation, on se limitera à vous rappeler quelques règles de base : si vous êtes en profit au milieu d'un bullrun, mieux vaut verrouiller quelques bénéfices qu'aucun avant que la tendance ne se retourne éventuellement… et de toute façon, Bitcoin restera toujours Bitcoin, et il vaut mieux être à l'aise avec l'idée de la très forte volatilité qui accompagne le BTC avant d'y parier son argent.

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER