Bitcoin chausse les moon boots et débarque sur Avalanche

Avalanche (AVAX) accueille le Bitcoin (BTC) dans son écosystème, en lançant une fonctionnalité de transfert annoncée plus tôt cette année.

Rendez-vous en terres AVAX pour Bitcoin

Le Bitcoin donne rendez-vous à ses détenteurs, de l’autre côté de l’Avalanche Bridge. La cryptomonnaie possède dorénavant, sur la plateforme AVAX, une forme « emballée ». En plus courants, un équivalent de Bitcoin – baptisé BTC.b – sera désormais transférable sur Avalanche.

Pour les bitcoiners, cette ouverture de l’écosystème AVAX à Bitcoin rime avec de nouvelles possibilités de gains et de rendement, via le token BTC.b qui donne un accès aux protocoles DeFi hébergés sur la plateforme.

>> La DeFi vous angoisse ? Préfèrez la simplicité. Inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien affilié) <<

Au Core du bridging BTC chez AVAX

Il revient aussi sur le devant de la scène avec l’annonce de ce support natif de Bitcoin par l’Avalanche Bridge.

Il, c’est le portefeuille Core, présenté à Barcelone, sous les applaudissements des participants de l’Avalanche Summit, au mois de mars de cette année.

Le portefeuille constitue actuellement un passage incontournable pour les détenteurs de Bitcoin qui interagissent avec les applications décentralisées sur la plateforme AVAX.

Et en attendant une mise à jour future, l’extension Core pour les navigateurs – ou Core Browser Extension – reste, à ce jour, le seul portefeuille qui permet l’envoi de bitcoins sous forme de BTC.b sur Avalanche.

En mettant en relation ces deux mondes avec le lancement de la nouvelle fonctionnalité de son bridge, Avalanche espère une déferlante de BTC sur sa plateforme. Le grand frère Bitcoin emprunte dorénavant, le même pont que les tokens ERC-20 de son cadet Ethereum (ETH) pour profiter pleinement de la finance décentralisée.

Bitcoin, Finance Décentralisée, crypto-actifs… autant de notions qui font de plus en plus partie du quotidien. Prenez les devants et commencez à accumuler et trader vos premiers bitcoins en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour