Bitcoin Cash (BCH) : Ledger va mettre en pause le support

Le hard fork de Bitcoin Cash (BCH) devrait se produire le 15 novembre. Initié à cause d’un conflit sur la méthode de consensus, ce fork va créer différentes chaînes (au minimum deux) pour BCH. Ledger, l’entreprise française fournissant des wallets, a déclaré que le support de BCH serait interrompu le 15/11, afin d’éviter les transactions non désirées, et ce jusqu’à ce que tout le monde soit fixé sur quelle nouvelle chaîne sera la dominante.

Ledger a donc déclaré que le support pour Bitcoin Cash serait interrompu, au moins jusqu’à ce qu’une des chaînes soit stable, et puisse être considérée comme « chaîne principale ». Cette mesure est prise afin d’éviter tout risque de double dépense (les fameuses « replay attacks »). Pas d’inquiétudes cependant, tout ce que cela change, c’est qu’il sera impossible d’effectuer des transactions jusqu’à ce que la situation soit plus claire. Ledger le précise, « les clés privées restent sécurisées ».

Si vous désirez malgré tout effectuer des transactions en ces temps troublés, il vous faudra utiliser des portefeuilles tiers, comme Electron Cash – par exemple – voire déplacer vos BCH sur une autre plateforme.

BitcoinCash-BCHPrécisons quand même que ce genre de démarche peut être risqué lors d’un fork à l’issue incertaine. En premier lieu, à cause des risques de double dépense, mais aussi parce que les forks sont l’un des terreaux les plus fertiles au scams. Restez prudent dans la gestion de vos clés privées, rappelez vous que personne ne donne de cryptomonnaies pour le plaisir d’offrir (en espérant que vous êtes assez accoutumés aux giveaway scams pour ne plus tomber dans le panneau !) et renseignez-vous correctement avant de vous lancer dans un nouvel investissement !

[es_tradingview symbol= »kraken:bchusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]

Sources : Bitcoin.com ; Ledger || Images from Shutterstock

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

8 responses à “Bitcoin Cash (BCH) : Ledger va mettre en pause le support


Rooo
Bonjour JDC ! Savez-vous quels échangeurs prennent en charge le fork ?
Répondre · Il y a 4 ans

Lucas E.
Bonjour Rooo, Poloniex & Binance prennent en charge le fork :)
Répondre · Il y a 4 ans

Rooo
merci
Répondre · Il y a 4 ans

Lucas E.
Avec plaisir. Si tu as d'autres question, n'hésite pas ?
Répondre · Il y a 4 ans

Raphael
Bonjour, j'ai vu que Ledger avait reouvert le BCH, privilégiant BCH ABC avec un tuto pour reclamer ses BCH SV. Mais je ne comprends pas si avec le hardfork les détenteurs de BCH se retrouvent avec des BCH ABC et des BCH SV, ou s'il faut faire un choix. Merci beaucoup
Répondre · Il y a 4 ans

Lucas E.
Bonjour Raphael, Lorsqu'il y a un Hard Fork non consensuel, la blockchain se divise en 2 nouvelles branches. Tout l'historique est donc conservé : si tu possédais des cryptomonnaies avant le Hard Fork, alors tu posséderas autant de cryptos sur chacune des nouvelles blockchains. La réponse est donc que tu n'as pas de choix à faire : tu possèdes des BCH ABC & des BCH SV :)
Répondre · Il y a 4 ans

Raphael
Tres Clair Merci beaucoup
· Il y a 4 ans

Raphael
Bonjour Julien, Merci beaucoup pour cet article. Depuis Ledger a reouvert le BCH mais je ne comprends si avec le hard fork, je possede uniquement le BCH ABC ou si je possede un peu des deux ABC et SV. commet Il y a un tuto sur Ledger pour recuperer des BCHSV, je suis un peu perdu. merci par avance Raphael
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour