“Bitcoin sur le point d’être accepté par la finance traditionnelle” : Elon Musk s’avoue “partisan du BTC”

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin, la nouvelle conquête de Musk – Elon Musk serait-il en train de tourner le dos à son grand amour Dogecoin ? Il semble bien que oui. En effet, au delà de la blague, le CEO de Tesla a avoué être un partisan du bitcoin, lors d'une interview donnée sur le réseau social audio Clubhouse.

Adieu, le jeton au shiba !

Nous étions habitués a plus de légèreté lorsque Elon Musk s'aventurait sur le terrain des cryptomonnaies. Eh, oui ! Ce dernier a, à de nombreuses reprises, enflammé Twitter suite à ses tweets sur Dogecoin.

Cependant, cette fois-ci, c'est dans un contexte plus sérieux que le CEO de Tesla s'est exprimé sur les cryptomonnaies.

Invité à s'exprimer sur le réseau social naissant Clubhouse, il ne s'est pas privé de faire la promotion du bitcoin :

« Je pense réellement que Bitcoin est sur le point d'être largement accepté par les acteurs de la finance traditionnelle. »

Une information qui n'a rien de réellement surprenante, lorsque l'on sait qu'Elon Musk a récemment modifié sa biographie Twitter, pour afficher son intérêt pour le #Bitcoin.

En revanche, Elon Musk avoue ne pas avoir « d'opinion tranchée sur les autres cryptomonnaies ».

Par la suite, l'homme le plus riche du monde explique avoir été initié aux cryptomonnaies dès 2013 par l'un de ses amis. Bien qu'il ait acheté des BTC dans le passé, ce dernier affirme avoir loupé le train en marche, car il aurait pu en acheter encore plus tôt.

Évidemment, le businessman n'a pas pu manquer cette occasion pour placer le sujet de Dogecoin sur le tapis, avec une idée pour le moins délirante :

« C'est vraiment juste une blague, mais vous savez que Dogecoin a été créé pour se moquer des cryptomonnaies ? Mais le destin aime l'ironie et, souvent, comme le dit un de mes amis : le résultat le plus ironique est le plus divertissant et le résultat le plus ironique serait que Dogecoin devienne la monnaie de la Terre dans le futur. »

En attendant que Dogecoin réalise ce tour de maître et devienne la monnaie mondiale dans une réalité parallèle, Bitcoin reste bien la cryptomonnaie reine : que nous réserve le patron des cryptomonnaies dans le futur ?

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER