Bitcoin et bear market : un géant du minage de crypto s’effondre

Grise mine pour le minage de cryptomonnaies – Tout comme les recettes de Riot Blockchain durant le trimestre précédent, les revenus de la société de minage basée à Vancouver au Canada, Hive Blockchain, sont en baisse par rapport à l’année dernière.

Hive Blockchain : des chiffres en berne durant l’hiver crypto

Selon un communiqué du 15 novembre dernier qui présente les résultats de son deuxième trimestre fiscal clos le 30 septembre, le chiffre d’affaires de Hive Blockchain pour la période s’est élevé à 29,6 millions de dollars, pour 858 BTC « verts et propres » et 7 309 ETH minés. Ces cryptomonnaies ont été vendues pour l’achat de nouveaux mineurs ASIC.

Ces revenus de Hive Blockchain pour son deuxième trimestre fiscal ont enregistré une baisse de 45 % comparés au chiffre d’affaires de l’année précédente, pour la même période.

Hiver crypto et minage de Bitcoin
A quand le retour du printemps sur les marchés cryptos ?

Concernant les autres soldes intermédiaires de gestion, la marge brute sur le minage s’est élevée à 15,9 millions de dollars, soit à 54 % des revenus liés à l’extraction des cryptomonnaies. À la même période, durant l’exercice précédent, ce montant s’élevait à 46,0 millions de dollars, un chiffre qui représentait 86 % du revenu du minage.

En termes de marge nette, la société a essuyé une perte nette avant impôts de 37,2 millions de dollars de juillet à septembre de cette année, une perte qui s’élève à 0,45 dollar par action. Au cours de la même période en 2021, Hive Blockchain avait enregistré un bénéfice net de 59,8 millions de dollars, pour un gain de 0,16 $ par action à l’époque.

L’hiver crypto a déjà eu un impact négatif non négligeable sur la performance financière des mineurs durant le trimestre précédent. Les finances des acteurs du secteur sont mises encore plus à rude épreuve durant ce dernier trimestre avec la crise FTX, qui a entrainé une chute du prix du Bitcoin sous les 17 000 $.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.