Bitcoin le 10 novembre : on s’approche du record de 2017

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Continuation ou correction ?Bitcoin vient de réaliser une semaine explosive et se rapproche un peu plus de son record de prix de 2017. Va-t-on assister à une continuation de la tendance cette semaine ?

Bitcoin en hebdomadaire: une tendance convaincante

La semaine dernière, la tension était à son comble avec Bitcoin qui venait chatouiller sa résistance des 14 000 dollars. Une semaine plus tard, ce niveau a été largement enfoncé, et Bitcoin s’échange à 15 332 dollars à l’heure de la rédaction de cet article.

La tendance de fond est clairement haussière sur Bitcoin. Nous sommes sur des niveaux de prix jamais vu depuis près de 3 ans et les clôtures hebdomadaires de janvier 2018.

En hebdomadaire, la configuration est explosive. Bitcoin finit cette année 2020 en trombe et n’est plus qu’à quelques encablures de pouvoir décrocher le Graal : l’ATH de 2017 à 20 000 dollars.

Après le franchissement des 14 000 dollars, quasiment aucune résistance graphique ne nous retient pour continuer de galoper vers le nord. Un retest de ce niveau reste bien sûr envisageable, mais n’invaliderait en rien la tendance haussière actuelle de Bitcoin.

Bitcoin contre le dollar (1W)

Bitcoin en quotidien : consolidation en vue ?

La semaine dernière a été très haussière pour Bitcoin. Au lendemain des élections américaines, Bitcoin a franchi sa résistance des 14 000 dollars avec force, en nous gratifiant d’une très belle bougie haussière de 10 %, soit un gain de plus de 1 400 dollars sur la journée.

Depuis, nous sommes de nouveau dans l’état précédant cette belle bougie : on consolide.

Le prix est venu tester 2 fois les 16 000 dollars sans parvenir à les franchir, et ce niveau est pour l’instant bien défendu par les vendeurs. Les rares passages sous les 15 000 dollars ont été avalés rapidement par les acheteurs. La tendance est ici aussi haussière, et Bitcoin consolide dans cet intervalle pour le moment.

Bitcoin contre le dollar (1D)

Bitcoin plébisicité par ses anciens ennemis

Souvenez-vous ! Il y a quelques années, Bitcoin était encore considéré comme de la « mort-aux-rats » ou une « monnaie de terroriste ». Maintenant, le roi des cryptos continue de se faire des alliés de choix :

La question qu’on pourrait se poser avec un contexte aussi bullish, c’est « où est la foule ? ».

Visiblement, elle n’est pas (encore) là.

Résultat Google Trend pour « How to buy bitcoin » sur 5 ans à l’international
Antoine B.

Auteur

Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER