Il a misé 5 millions de $ sur Joe Biden – Ce nouveau riche des cryptomonnaies y a cru en premier

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La cryptosphère prend part à la politique Contrairement à la France où les dons privés aux candidats politiques sont limités à 4 600 euros (pour éviter la ploutocratie), ces mêmes dons aux États-Unis peuvent être démentiels. C’est le cas de Sam Bankman-Fried, CEO de la plateforme FTX, qui a pu donner 5,2 millions de dollars pour faire élire le candidat de son choix, Joe Biden.

Les présidentielles américaines : une histoire de gros sous

Le site OpenSecrets permet de connaître quels sont les principaux financeurs des 2 candidats à la présidence américaine, Donald Trump et Joe Biden.

Le total des financements des campagnes des 2 prétendants s'est élevé à 863,5 millions de dollars pour le président sortant et de plus de 1,38 milliard de dollars pour son rival, Biden.

Financement des campagnes pour les présidentielles US

Un don de 5,2 millions de dollars au candidat démocrate

Ce qui nous intéresse plus particulièrement dans cet article, c’est la page des plus gros contributeurs de Joe Biden (ci-dessous).

On peut voir que même si le groupe de médias du milliardaire Bloomberg est de loin le plus gros financeur (avec 57,3 millions de dollars), on trouve également la plateforme de produits dérivés de cryptos, FTX, de Sam Bankman-Fried. La société a offert un joli pactole de 5,22 millions de dollars au candidat démocrate.

Contributeurs de la campagne de Joe Biden

Qui y aurait cru ? Quelques années encore, il était impensable qu'un groupe lié aux cryptomonnaies devienne un influenceur politique à une telle échelle. Aujourd'hui, il semble que la contribution de FTX ait permis à Joe Biden d'accéder à la présidence du pays. L'avenir s'annonce prometteur pour les cryptomonnaies.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER