Qui veut la peau de Binance ? L’exchange Bitcoin trahi par un nouveau partenaire stratégique

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand le Binance bashing cessera-t-il ? – Les coups durs s’enchaînent pour Binance, à un rythme assez incroyable. La première grosse mauvaise nouvelle a été certainement l’action de la FCA (l’autorité financière britannique) contre une des filiales de la crypto-bourse, mais aujourd’hui, c’est carrément un de ses partenaires qui lâche Binance en rase campagne.

Clear Junction plante un poignard dans le dos de Binance

La plus connue des bourses d’échange de Bitcoin et de cryptos continue de subir de multiples déconvenues. Ce 12 juillet, c’est son partenariat avec un de ses principaux processeurs de paiements qui vient brusquement de cesser.

Selon le communiqué de Clear Junction, qui offrait la possibilité de faire des virements SEPA aux utilisateurs de Binance depuis juin 2020, l’arrêt de ses services est immédiat :

« [La société] Clear Junction confirme qu'elle ne facilitera plus les paiements liés à Binance. Cette décision a été prise suite à l'annonce récente de la Financial Conduct Authority (FCA), selon laquelle Binance n'est pas autorisé à entreprendre une quelconque activité réglementaire au Royaume-Uni. Nous avons décidé de suspendre les paiements en livres sterling et en euros, et nous ne faciliterons plus les dépôts ou les retraits en faveur ou au nom de la plateforme de trading crypto (…) »

Communiqué de Clear Junction sur l'arrêt des virements SEPA aux utilisateurs de Binance
Communiqué de Clear Junction – Source : clearjunction.com
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un véritable acharnement contre Binance ?

On comprend mieux désormais pourquoi, ce 7 juillet, Binance a dû suspendre son offre de virement SEPA du jour au lendemain.

Comme mentionné plus haut, une bonne partie des problèmes récents de la crypto-bourse sont partis du bannissement des activités de sa filiale Binance Markets par la FCA, car cette entreprise propose des produits financiers dérivés de cryptomonnaies, qui sont soumis à régulation, contrairement aux échanges classiques (spot) de cryptomonnaies qui ne le sont pas.

Mais pour le coup, la décision de Clear Junction prive tous les utilisateurs de la plateforme des virements, même pour simplement acheter des crypto-actifs. Heureusement, en contre-attaque, Binance a offert zéro frais sur les achats par carte bancaire.

D’autres ennuis ont également fait surface pour Binance du côté de ses problèmes d’accès, lors des saturations de connexion dues aux forts mouvements sur le marché crypto. Des traders s’estimant lésés ont ainsi lancé un recours collectif contre la plateforme pour demander à être dédommagés.

La terre continue heureusement de tourner pour le reste de l’écosystème crypto. L'occasion parfaite pour profiter d'une offre limitée qui vous permet ces jours-ci d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. crux dit :

    C’est clair que c’est une action coordonnée contre Binance, c’est le plus gros et le plus visible donc c’est logique.Je ne doute pas une seconde de l’Échec de cette tentative, Rien n’arrêtera la révolution Crypto (tout comme Internet en son temps, rien n’a pu l’ arrêter) au pire ça freinera un tout petit peu et les régulations les plus dures n’y changeront rien, une fois que les Particuliers se rendent compte de l’énorme différence avec leur Banques traditionnelles, ils n’y reviendront pas.

  2. Vdd dit :

    Mdr à chaque fois que les escrocs du zynecoin annonce un truc sur une plate-forme pour leurs shitcoins il arrive que des merdes à l’exchange 😂

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER