Suspension des virements SEPA : Binance contre-attaque et propose des achats zéro frais

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Semaine agitée pour le géant du Bitcoin Binance – Après avoir brusquement fait savoir hier que les virements SEPA en euros seraient suspendus pour une durée indéterminée, le géant des exchanges crypto n'a pas tardé à réagir et à organiser la riposte, à la fois sur le front stratégique de la communication, mais également en déverrouillant une offre d'achat de cryptomonnaies par carte bancaire, sans le moindre frais.

SEPA bon pour les affaires

La nouvelle est tombée dans la nuit de mardi à mercredi et c'est en se réveillant hier matin que les utilisateurs européens de l'exchange crypto Binance l'apprenaient : la plateforme informait par mail sa communauté que, pour une raison non explicitée, les virements euros utilisant la passerelle SEPA seraient suspendus provisoirement, pour une durée indéterminée.

Si la communication se voulait avare de détails, Binance rassurait cependant, assurant que les virements non-honorés seraient renvoyés à leurs émetteurs sous 7 jours.

L'exchange insistait par ailleurs sur le fait ques les retraits vers comptes bancaires continuaient à parfaitement fonctionner.

Mais si la news sonnait de manière particulièrement discordante, c'est surtout qu'elle s'inscrivait dans une série de revers désagréables pour le leader crypto. En effet, la plateforme se trouve ces dernières semaines sous le feu croisé de plusieurs autorités régulatrices parmi lesquelles le gendarme financiers japonais, mais également britannique plus particulièrement sur le sujet sensible des produits financiers régulés.

Une ambiance suffisamment lourde (tout particulièrement au regard de l'actuelle nervosité du marché crypto) pour que Changpeng Zhao, le patron de Binance prenne la plume est expose sa position sur les sujets sensibles de la régulation, de l'explosion d'un marché neuf et inédit comme celui des crypto, et sur la croissance insolente de sa création, dont on rappellera qu'elle n'est vieille que de quatre ans.

« Avant même qu'il n'y ait des directives claires pour l'industrie, nous avons toujours maintenu Binance aux standards les plus élevés pour donner la priorité aux meilleurs intérêts de nos utilisateurs – un objectif que nous partageons avec les régulateurs du monde entier. Par conséquent, nous avons ajouté des exigences pour l'utilisation de notre plateforme et fixé des normes pour l'industrie : des politiques strictes en matière de délits d'initiés, un fonds d'urgence pour les actifs sécurisés (SAFU) pour protéger les actifs des utilisateurs et des normes de cotation rigoureuses […]. Nous avons également investi très tôt dans des ressources éducatives via des tutoriels et la Binance Academy pour aider les utilisateurs de tous horizons à prendre des décisions éclairées sur la crypto. Pour les produits à plus haut risque, nous avons fixé des limites et des protections pour encourager le trading responsable. À ce jour, Binance est la seule plateforme de trading de crypto dotée d'un programme de trading responsable. »

Changpeng Zhao, lettre à la communauté

Changpeng Zhao en profite pour rappeler sa politique de recrutement très active en matière de conformité/compliance, l'exchange n'hésitant pas à s'entourer de pointures du secteur, y compris en débauchant des profils directement issus eux-même de “l'autre camp”, comme Rick McDonell et Josée Nadeau, deux anciens de la Financial Action Task Force (FATF).

Et au-delà de l’exercice de communication de crise, Binance bien conscient du préjudice pour ses utilisateurs n'a pas tardé à mettre en place une offre commerciale permettant aux amateurs européens de continuer à acheter des actifs crypto sans difficulté, et surtout sans frais.

L'achat de bitcoin et de cryptomonnaies sur Binance en carte bancaire pour zéro frais

Rapidement mise à disposition sur le site, une nouvelle offre vient de faire son apparition sur la plateforme. Celle-ci permet d'acheter du Bitcoin et plusieurs autres cryptomonnaies à l'aide d'une carte bancaire, le tout avec des frais réduits à néant (au lieu d'1.8%).

Il vous suffit ainsi de vous rendre sur Binance, puis d’accéder à la section “Acheter des cryptos”/”Dépôt par carte”, et enfin de vous laisser guider, pour avoir accès à un achat simplifié et rapide de bitcoin et d'une selection d'actifs crypto, sans frais, jusqu'à nouvel ordre.

Si Binance – et d'une manière générale toute l'industrie cryptomonétaire – n'en a probablement pas fini avec ce genre de rebondissements, on conviendra que le leader crypto excelle comme à son habitude dans sa capacité à réagir rapidement aux crises qui se présentent.

Paradoxalement, c'est peut-être le parfait moment pour découvrir en détail les offres et le fonctionnement de Binance et pourquoi pas acheter vos premières crypto sans frais ! Pour ce faire, vous pouvez utiliser ce lien affilié pour vous inscrire sur Binance et en profiter pour soutenir le travail du Journal du Coin.

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

  1. Korok dit :

    Le virement en Cb est aussi taxé lui maintenant à 1,8 %. Des alternatives ?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER