Binance liste l’ESDT – Elrond Network part à l’assaut de la blockchain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Ouverture des dépôts – Binance donne un coup de pouce au développement de l’écosystème Elrond (EGLD) en intégrant la norme ESDT. Cette intégration bénéficiera en premier, à un petit nouveau sur Elrond Network, une entreprise qui veut accélérer l’adoption des paiements Web3.

Elrond et Binance : les tokens ESDT débarquent sur la première bourse de cryptomonnaies

Elrond a annoncé dans un communiqué du 19 avril 2022, l’achèvement de l’intégration par Binance, de la norme Elrond Standard Digital Token (ESDT). L’ESDT est une norme qui régit l’émission de tokens personnalisés sur la blockchain Elrond.

Les développeurs peuvent donc créer leurs propres tokens ESDT, qui seraient supérieurs en termes de vitesse et de scalabilité par rapport aux tokens ERC20 d’Ethereum (ETH). Ces tokens ESDT sont en effet censés être aussi rapides et évolutifs que l’EGLD, la cryptomonnaie native d’Elrond.

Cette intégration signifie concrètement, que les tokens UTK peuvent désormais être déposés directement sur Binance à partir d’Elrond Network. Ces tokens UTK se trouvent « au cœur de l’infrastructure de paiement d’Utrust » qui est un fournisseur de paiement en cryptomonnaies.

Les tokens ESDT d'Elrond sur Binance

>> Investissez dans vos premiers ESDT aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Elrond franchit une nouvelle étape

L’UTK était initialement un token ERC20, avant qu’Utrust ne décide de rejoindre « la famille Elrond » et d’adopter ainsi la norme ESDT pour son token.

Binance a annoncé qu’elle proposera les retraits pour l’UTK sur Elrond Network, « une fois qu’il y aura suffisamment d’actifs sur notre hot wallet ».

Le PDG d’Elrond Network, Beniamin Mincu, estime que cette intégration de l’ESDT sur Binance « est un grand pas en avant pour l’ensemble de l’écosystème Elrond ». Les projets basés sur la blockchain, pourront désormais « exploiter les plus grands marchés et les liquidités les plus profondes ».

Elrond franchit ainsi une autre étape essentielle dans le développement de son écosystème avec cette intégration de la norme ESDT. Le projet continue inlassablement à mettre en œuvre son plan pour assurer sa croissance. D’ailleurs, cette nouvelle tombe un peu moins de deux mois, après qu’Elrond ait frappé un grand coup en finalisant l’acquisition du géant des paiements Twispay.

Vous n’avez pas de cryptomonnaies et encore moins d’ESDT dans votre portefeuille ? Grossière erreur ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour