Binance gèle 4,2 millions de dollars en XRP dérobés à ce dirigeant de Ripple
En bref. Nous l’apprenons à l’instant. La plateforme crypto Binance, a gelé 4,2 millions de dollars en tokens XRP, la cryptomonnaie de Ripple. Une réaction au vol récent de plus de 120 millions XRP à Chris Larsen, président exécutif de Ripple Labs.
Binance soutien de Ripple (XRP)
La nouvelle de ce vol des tokens de Chris Larsen a secoué notre bel écosystème, soulignant les risques de sécurité auxquels sont confrontés les détenteurs de cryptomonnaies, même les acteurs les plus reconnus et avertis du secteur. Très vite d’ailleurs, les plateformes crypto telles que Kraken, Coinbase et Binance, se sont mises en ordre de bataille et ont annoncé leur soutien à la victime.
« Nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe Binance a réussi à geler 4,2 millions de dollars de XRP volés par l’exploiteur. Nous apprécions les efforts des deux communautés pour le signaler aux échanges – comme toujours @zachxbt a fait un excellent travail – et le travail de l’équipe Ripple en collaboration avec nous. »
Richard Teng, PDG de Binance – Source : X
Qui veut sauver le soldat Chris Larsen ?
Richard Teng, le PDG de Binance, a rapidement pris les devants, annonçant via un post sur X que les développeurs du XRP Ledger avaient identifié l’exploit et avaient immédiatement alerté les plateformes d’échange de surveiller les dépôts provenant des portefeuilles des exploitants. Esprit d’équipe et efficience sont donc ici mis sur le devant de la crypto scène.
« Nous continuerons à soutenir Ripple dans ses enquêtes et ses efforts pour récupérer les fonds, notamment en surveillant de près la majorité des fonds encore dans les portefeuilles externes de l’exploiteur au cas où ils déposeraient sur Binance. Notre équipe est fermement engagée à soutenir un écosystème sûr, c’est pourquoi nous encourageons toujours les projets et les utilisateurs à nous contacter dans des cas comme celui-ci.»
Alors que l’enquête sur le vol se poursuit, cet incident sert de rappel vigoureux. La sécurité de vos actifs numériques nécessite une vigilance constante et une collaboration étroite entre toutes les parties prenantes de l’écosystème, que ce soit les professionnels, mais également les particuliers. En effet, notons que ce sont les wallets personnels de Chris Larsen qui ont été ciblés et non ceux de Ripple. De quoi nous rappeler, encore une fois, que prudence est toujours mère de sureté.