Bakkt to the Future – Google rentre dans la course Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des paiements cryptos sur Google PayLes utilisateurs de l’exchange Bakkt pourront désormais régler leurs achats en Bitcoin (BTC) et en d’autres cryptomonnaies, via Google Pay. Bakkt avance dans la course aux paiements cryptos grâce à ce nouveau partenariat stratégique avec Google.

Bakkt et Google : une nouvelle victoire pour les paiements en cryptomonnaies

Le 08 octobre 2021, Bakkt a annoncé par voie de communiqué son partenariat avec Google afin de permettre à ses utilisateurs de payer leurs achats en bitcoins et autres cryptomonnaies via Google Pay. Les clients de l’exchange pourront ainsi ajouter leur carte de débit Visa Bakkt à Google Pay. Les cryptomonnaies seront converties en fiat pour le paiement.

Bakkt

Bakkt collabore également avec Google pour collecter des données comportementales de ses clients. Il utilisera Google Cloud pour développer de nouvelles fonctionnalités d’analyse, d’intelligence artificielle, de machine learning et de géolocalisation sur sa plateforme. Les informations permettront de mettre en place de nouveaux programmes pour récompenser la fidélité des clients de Bakkt. Elles seront également mises à la disposition des partenaires de Bakkt.

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance <<

Bakkt aux côtés d’autres géants dans la course aux paiements en bitcoins et cryptomonnaies

Bakkt continue donc de développer son offre de paiement en cryptomonnaies à travers ce partenariat avec Google. Il renforce à travers ces initiatives sa position sur les marchés des cryptomonnaies, comme l’indique son CEO, Gavin Michael :

« Ce partenariat témoigne de la position forte de Bakkt sur le marché des actifs numériques, pour permettre aux consommateurs de profiter de leurs actifs numériques en temps réel, de manière sécurisée et fiable. »

Bakkt avait lancé son application de paiement le 30 mars 2021. L’application permet à ses utilisateurs de gérer leurs Bitcoins et d’autres actifs numériques comme des points de fidélité, pour régler leurs achats.

Bakkt s’est lancé dans la course aux paiements en cryptomonnaies aux côtés d’autres institutions financières qui évoluaient initialement dans la finance traditionnelle, à l’exemple de PayPal qui avait annoncé fin mars 2021, qu’il acceptait les paiements en cryptomonnaies pour les 29 millions de marchands membres du réseau.

Bakkt a construit un pont le reliant à Google Pay, augmentant encore plus la zone de convergence entre les cryptomonnaies et les monnaies fiats. L’exchange contribue avec d’autres acteurs de la cryptosphère, comme Stellar (XLM) qui a noué récemment un partenariat avec MoneyGram, à la diminution du fossé qui sépare la finance traditionnelle de la finance moderne.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu'à vous d'embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER