Avec Scalar, The Graph s’ouvre aux micro-transactions

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

The Graph part à l'assaut de nouveaux horizons – The Graph Foundation a dévoilé Scalar, une technologie de micro-transaction évolutive basée sur le protocole Connext Vector. Cette technologie permettra de développer de nouveaux business models pour des infrastructures et applications novatrices.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Les microtransactions mises à l’honneur

Scalar est une technologie de microtransaction évolutive basée sur le protocole Connext Vector. Elle utilise des canaux pour regrouper et compresser les transactions avant leur finalisation sur la chaîne. Le Graph Network utilise Scalar pour traiter toutes les transactions de requête entre les indexeurs et les consommateurs qui paient pour les requêtes d'une application. Scalar met l'accent sur les performances à chaque niveau, de l'architecture du flux de données aux optimisations du processeur et de la mémoire.

Scalar est maintenant prêt pour l'écosystème Web3 et sera mis en source ouverte pour l'amélioration des communautés Web3 et Ethereum. Ceci permettra que toute application puisse utiliser Scalar pour traiter efficacement les transactions.

Scalar est écrit en Rust pour des raisons de performance : « Nous nous appuyons sur Connext Vector, un framework de canaux d'état ultra-minimal ». Connext a travaillé en étroite collaboration avec The Graph Foundation et Edge & Node tout au long du développement de Scalar. Par conséquent, Vector a été explicitement créé en tenant compte du cas d'utilisation de The Graph. Voici un diagramme du cycle de vie de la transaction du point de vue d'un indexeur montrant chaque couche :

Un diagramme du cycle de vie de la transaction du point de vue d'un indexeur montrant chaque couche.

Une architecture retravaillée

La communauté a constaté qu'aucune infrastructure existante pour les microtransactions n'était suffisante pour supporter le volume de transactions requis pour le réseau. Scalar rendra finalement l'utilisation de The Graph plus efficace et plus fiable. En effet, les frais de transaction seront plus rapides et moins chères pour les développeurs de DApp.

“Nous sommes ravis de dévoiler Scalar pour The Graph Network et de contribuer à l'évolutivité de la couche 2 pour l'ensemble de la communauté Web3. Pour que l'infrastructure Web3 fonctionne efficacement, les frais de requête payés en GRT doivent être aussi fluides que possible. Scalar résout ce problème pour The Graph et aidera également la communauté décentralisée des constructeurs à collaborer à des solutions de microtransactions. “

Eva Beylin, directrice de The Graph Foundation

Les DApp qui utilisent The Graph incluent les géants DeFi Uniswap, AAVE, Synthetix, 1-inch, Balancer et Curve. À travers son projet, Scalar complète le travail des premiers architectes d’Internet en intégrant les microtransactions directement dans le tissu d’Internet. Et si le projet The Graph vous inspire, vous pourrez en apprendre plus grâce à notre série dédiée au sujet.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER