Avalanche en panne : retour à la normale pour la blockchain
Avalanche dans la tourmente – La chaîne C d’Avalanche aurait connu une interruption d’une heure sans produire de blocs. Cette situation a soulevé des inquiétudes au sein de la communauté cryptomonnaies.
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
La blockchain Avalanche à l’arrêt
L’information a été diffusée au petit matin, aux alentours de 2 heures par le compte WuBlockchain. Ainsi, la chaîne C d’Avalanche aurait arrêté de produire des blocs pendant une longue heure.
« La chaîne C d’Avalanche a cessé de produire des blocs pendant une heure et ne s’est pas encore rétablie. Le navigateur de la blockchain Avalanche montre que le dernier bloc date de 7:26 UTC+8, et que la hauteur du bloc est de 27788298. »
En pratique, le réseau est resté instable pendant plus d’une heure, ce qui a suscité des inquiétudes chez les utilisateurs et les investisseurs. De son côté, le co-fondateur d’Ava Labs a mentionné qu’il s’agissait d’un bug dans la version 1.9.12 et qu’un correctif a été publié sous la forme de la version 1.9.14.
Suite à cette interruption, plusieurs échanges coréens, dont Upbit et Bithumb, ont annoncé la suspension temporaire des services de dépôt et de retrait pour Avalanche (AVAX).
Toutefois, ces derniers devraient à présent relancer les dépôts et les retraits avec la stabilisation du réseau.
Bien que ça ne soit pas fréquent, il arrive que certains réseaux blockchain rencontrent ce type de soucis. À la fin du mois de février, le réseau Solana a été inaccessible pendant 21 heures suite à un bug.
Les pannes sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).