L’application de messagerie chiffrée Signal ouvre ses bras à une cryptomonnaie… et ce n’est pas Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les grandes cryptos dans l'ombre – 3 semaines après avoir annoncé accepter les dons en BTC, la messagerie chiffrée Signal va plus loin dans l'intégration des cryptomonnaies. Celle-ci vient de communiquer sur l'ajout des paiements cryptos, mais pas celles que nous imaginions.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Signal sur les traces de Telegram

Signal est une application de messagerie chiffrée de bout en bout. Bien que déjà largement connue, celle-ci a rencontré une nouvelle vague de succès suite aux changements des conditions d'utilisations de l'un de ses concurrents, WhatsApp.

Dans une publication datée du 6 avril, Signal annonce le lancement en bêta test d'un service de paiement crypto via son application. Cette version bêta ne sera pour le moment disponible qu'aux utilisateurs britanniques de l'application.

Cependant, un point reste surprenant : celui du choix de la cryptomonnaie utilisée. En effet, loin des classiques Bitcoin, Ethereum ou autres actifs largement connus, Signal a décidé d'utiliser MobileCoin, qui est un réseau de paiement préservant la vie privée, destiné à une utilisation mobile.

« Nous voulons que les paiements dans Signal soient rapides, privés et fonctionnent correctement sur les appareils mobiles. Le premier protocole de paiement pour lequel nous avons ajouté le support est un réseau de paiement axé sur la confidentialité appelé MobileCoin, qui a sa propre monnaie : le MOB. »

Annonce de Signal

Mobilecoin ne lésine pas sur les moyens concernant la vie privée. Le MBO utilise d'ailleurs la technologie CryptoNote pour que ses transactions restent anonymes.

Il reste maintenant à savoir si Signal arrivera au bout de l'aventure ou si les régulateurs l'attendent au coin, comme ce fut le cas pour Telegram.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum-1.png.
Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER