L’ancien patron de la bourse de New York se paye le média crypto Coindesk

Bullish sur Coindesk. Les plus sceptiques face à l’adoption en cours de secteur des cryptomonnaies vont avoir du mal à minimiser la symbolique de cette actualité. Cela même si d’un autre côté, les amateurs désormais old school d’un écosystème crypto hermétique au secteur boursier vont avoir des sueurs froides. Mais, l’arrivée programmée – quoique toujours en attente – des ETF Bitcoin spot aura déjà certainement entamé leurs ambitions cryptographiques initiales. Alors que dire du récent rachat intégral du média crypto Coindesk par l’ancien patron de la bourse de New York (NYSE).

Coindesk devient une filiale indépendante de Bullish

Le changement de paradigme est en cours. Et, chaque nouvel indice laisse présager une mutation du secteur des cryptomonnaies qui pourrait désormais pencher du côté de la finance traditionnelle. Une dynamique très clairement soutenue par une demande accrue pour ce genre de placements par les riches clients des principaux gestionnaires de fonds et autres banques d’investissement. Et ce n’est pas le leader mondial BlackRock qui va dire le contraire.

Une tendance palpable dont le dernier épisode pourrait porter le nom de Tom Farley, ancien président de la bourse de New York (NYSE). Car c’est sous couvert de son exchange de cryptomonnaies réglementé Bullish que ce dernier vient d’opérer le rachat présenté comme intégral de l’emblématique média crypto Coindesk en difficulté.

Bullish achète le média crypto Coindesk
L’exchange Bullish rachète le média crypto Coindesk

« Bullish a acquis CoinDesk, qui fonctionnera comme une filiale indépendante et conservera son indépendance éditoriale. Bullish injectera immédiatement des capitaux dans plusieurs des initiatives de croissance les plus intéressantes de CoinDesk, qui permettront le lancement de nouveaux services, événements et produits. »

Bullish, sur le réseau X

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger </strong>
Gagnez des BTC pendant le Black Friday avec Ledger

Façonner l’écosystème mondial des cryptomonnaies et de la blockchain

Une annonce dont se réjouit bien évidemment Tom Farley, nouveau propriétaire du média Coindesk à la suite du géant de la crypto Digital Currency Group (DCG). Car avec cette acquisition toute symbolique, l’ancien patron de la banque de New York souhaite « continuer de façonner l’écosystème mondial des cryptomonnaies et de la blockchain ».

Cela tout en respectant une indépendance journalistique présentée comme un engagement indispensable pour mener à bien cette mission. Et, afin d’y parvenir, l’ancien rédacteur en chef du Wall Street Journal, Matt Murray, a été nommé dans la foulée au poste de nouveau président de son comité éditorial.

« Nous sommes ravis de nous associer à Bullish pour entamer la prochaine phase de croissance de CoinDesk. Avec un nouvel élan dans l’économie des cryptomonnaies ainsi que les investissements de Bullish, nous sommes impatients de capitaliser sur les nombreuses opportunités à venir. »

Kevin Worth, PDG de CoinDesk

Tom Farley annonce également l’injection nécessaire de capitaux par le biais de la plateforme Bullish. Cela afin de stimuler le lancement de nouveaux services, événements et produits dans plusieurs domaines de croissance les plus excitants de CoinDesk. Une bonne nouvelle pour ce média qui avait dû se déparer de 45 % de ses effectifs en août dernier.

Profitez de l'offre Black Friday de Ledger et gagnez du BTC avec ce lien affilié
<strong> Achetez votre Ledger Flex maintenant</strong>
Achetez votre Ledger Flex maintenant

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.