Ancien monde & révolution financière – Feu vert historique du Royaume-Uni au prêteur Aave

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La décentralisation frappe à la porte – On n’arrête décidément plus Aave : le protocole star de prêts pair-à-pair continue de battre les records dans le monde de la finance décentralisée. Et ça ne passe pas inaperçu : voilà que l’autorité financière du Royaume-Uni vient lui de délivrer une licence d’établissement de monnaie électronique.

Notre avis sur Ethereum (ETH) »

Bousculer la finance traditionnelle

Le 7 juillet, la Financial Conduct Authority (FCA) a accordé une licence d’établissement de monnaie électronique à la société anglaise représentant le protocole Aave, Aave Limited.

Angleterre-cryptos-UK

L’objectif avec cette licence : permettre aux utilisateurs d’Aave “d’aller et venir entre fiat et cryptomonnaies, directement sur la plateforme du projet“, selon Stani Kulechov, le PDG du projet.

Si le protocole en lui-même vise un certain degré de décentralisation (et une gouvernance sous la forme d’une Organisation Autonome Décentralisée), ses entités commerciales pourraient bien continuer à solliciter d’autres autorisations du même acabit en Europe.

Du pain sur la planche pour Aave

Au delà de cette licence, la route paraît dégagée pour Aave : les nouvelles fonctionnalités annoncées pour le futur lancement de la V2 du protocole sont ainsi nombreuses.

Aave Ethereum

Evolution des modalités de calcul des taux d’intérêt (avec introduction d’un taux fixe), amélioration visant à faire chuter les dépenses proprement hallucinantes liées aux frais de gas, ou encore trading de dettes collatéralisées : il y en aura pour tous les goûts !

L’avenir s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour Aave. Entre expérimentations décentralisées et bons rapports avec les régulateurs financiers, il faudra continuer de suivre avec attention la progression du protocole !

Découvrez la DeFi »

Grégory Guittard

Auteur

Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER