Amazon à fond dans le Web3 : AWS renforce ses effectifs
Des evangelists 3.0 bientôt chez Amazon – Amazon Web Services (AWS) recrute de nouvelles compétences dans le web3. Le géant du cloud computing semble porter un intérêt particulier aux cas d’utilisation qui concilient le gaming avec la blockchain et les cryptomonnaies.
De nouvelles recrues pour augmenter l’adoption des workloads Web3 chez AWS
Le 1er février dernier, Amazon Web Services a publié une offre d’emploi pour renforcer l’effectif de l’équipe Web3 Go-To-Market. L’unité est en charge des actions contribuant à l‘adoption croissante des workloads – charges de travail – web3.
Les futures recrues devront collaborer avec les développeurs, les clients, des startups et d’autres acteurs externes pour mieux cerner leurs besoins et les cas d’utilisation pertinents relatifs aux workloads web3. Ces informations permettront à l’équipe de proposer une solution concrète et adaptée dans ce domaine aux clients de AWS.
Selon la description du poste, les nouveaux venus devront notamment « identifier les nouveaux modèles de workloads ». Ils devront également développer et exécuter des programmes qui visent à faire connaître et à augmenter l’adoption des charges de travail web3.
Des « evangelists » pour mieux promouvoir les jeux web3
Compte tenu des missions inhérentes à ce poste, les candidats devront disposer de compétences techniques avancées dans le web3. Mais, plus spécifiquement, AWS recherche des personnes qui ont une bonne compréhension des architectures qui utilisent la blockchain, et qui sont « à l’intersection du Web3 et des jeux ».
Le poste a également un volet relationnel non négligeable. Les futures recrues sont des workloads web3 evangelists qui devraient ainsi disposer de « solides compétences en matière de communication verbale et écrite et de leadership ».
Un géant du cloud web2 face aux startups web3 concurrentes
AWS poursuit ses efforts pour intégrer le web3 dans ses offres. En effet, au mois de janvier dernier, le fournisseur de servies de cloud computing avait noué un partenariat avec Ava Labs.
Cette collaboration facilite le déploiement des nœuds AVAX. Elle offre également aux développeurs, une infrastructure qui leur permet de déployer des applications décentralisées répondant aux exigences réglementaires des autorités américaines.
Ce type d’initiative permet à AWS de tirer profit des opportunités créées par la blockchain et les cryptomonnaies, et de rester concurrentielle sur le long terme, face à la montée de jeunes pousses du web3, à l’instar de Kyve, qui propose un protocole décentralisé pour le stockage et la gestion des données.
Les nouvelles recrues aideront AWS à développer et à commercialiser de nouvelles offres pertinentes dans le domaine du web3. Le géant du cloud computing publie cette offre d’emploi, quelques jours après que des rumeurs aient circulé sur le lancement prochain d’une entreprise d’actifs numériques par Amazon.
République ou royaume ? Fromage ou dessert ? Actions ET cryptos ! Pourquoi choisir puisque vous pouvez avoir les deux sur la même plateforme ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Trade Republic. Vous recevrez un cadeau de 20€ (sous condition de dépôt de 2000€) pour passer à l’action (lien commercial).