+22% en 6 heures : Avalanche (AVAX) s’envole avec son partenariat AWS

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un nuage d’opportunités – Ava Labs noue un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) afin de faciliter le déploiement de nœuds sur la blockchain Avalanche (AVAX), dans le cloud. Cette collaboration permet également aux développeurs du réseau de disposer d’une infrastructure qui leur permet de concevoir des applications décentralisées, répondant aux exigences réglementaires des autorités américaines.

Des nœuds AVAX en quelques clics via Amazon Web Services

Dans un billet du 11 janvier dernier sur son Medium, Ava Labs a annoncé son partenariat avec Amazon Web Services, qui prend dorénavant en charge l’infrastructure et l’écosystème d’applications décentralisées construites sur le réseau AVAX, afin de faciliter le lancement et la gestion de nœuds sur la blockchain.

Les utilisateurs d’Avalanche ont maintenant accès à de nouveaux services AWS, à l’instar du déploiement de nœuds AVAX en un clic via l’AWS Marketplace. Ava Labs envisage également de lancer un service géré sur AWS Marketplace, qui permettra aux particuliers et aux institutions de créer facilement de sous-réseaux Avalanche personnalisés, répondant à leurs besoins.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Un soutien à la conformité réglementaire et au développement de l’écosystème

Ce partenariat entre AWS et Ava Labs permet également aux développeurs d’applications décentralisées sur la blockchain, de bénéficier des avantages de l’AWS GovCloud, qui est l’infrastructure et les services cloud d’Amazon Web Services, réservés à ses clients soumis à des normes spécifiques imposées par les autorités fédérales, étatiques, et locales américaines.

Les services AWS au profit du développement de l'écosystème Avalanche (AVAX)

L’AWS GovCloud permet ainsi aux développeurs de concevoir des applications décentralisées qui satisfont aux exigences légales comme la Norme fédérale de traitement de l’information (FedRAMP) aux États-Unis, la stratégie de sécurité en matière de Systèmes d’information de la justice pénale (CJIS) mise en place par le département de la Justice américaine, ou encore le Règlement sur le trafic international d’armes (ITAR) du pays.

Mais ce partenariat a aussi d’autres retombées positives indirectes, pour les développeurs AVAX. Dans le cadre de sa collaboration avec Amazon Web Services, Ava Labs a adhéré à AWS Activate. Ce programme lui permet d’accéder à des ressources gratuites qui l’aideront à accélérer le développement de son écosystème. La valeur de ces ressources peut aller jusqu’à 100 000 $ de crédits AWS Activate.

Ava Labs multiplie ainsi ses partenariats avec les systèmes de cloud computing, pour soutenir sa croissance. Au mois de décembre, il avait noué un partenariat avec Alibaba Cloud, qui propose désormais un service de nœuds Avalanche en plug and play.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour