770 millions de dollars de BNB brûlés, Binance s’enflamme

Un fois 2 par les flammes – 800 millions de dollars en Binance Coin (BNB) avaient été brûlés en janvier 2022. Les burns de la cryptomonnaie continuent pour le plus grand bonheur de ses détenteurs. En effet, la destruction de BNB la plus récente a eu lieu ce mois d’avril 2022, avec plus de 700 millions de dollars en BNB envoyés au bûcher.

Burn de Binance Coin : feu de joie autour du BNB

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, avait indiqué dans un tweet du 19 avril 2022, que « 741 840 738 dollars de #BNB seront bientôt retirés de la circulation ».

burn de Binance Coin (BNB)
Publication de Changpeng Zhao – Source : Twitter

Selon les données de BNBBurn.info, plus de 1,8 millions de tokens BNB ont été brûlés lors du burn de ce deuxième trimestre 2022. L’opération a été réalisée le 19 avril 2022, à 08:23:05 UTC.

Ces burns périodiques du Binance Coin ont-ils réellement un impact positif sur le cours de la cryptomonnaie ? Ils suscitent en cas l’enthousiasme de la communauté.

>> Ne leur laissez pas tous les BNB ! Inscrivez vous sur Binance (lien affilié) <<

Une communauté enflammée pour le Binance Coin

Le tweet MephistoDemon qui a réagi à la publication de Changpeng Zhao a indiqué qu’un « BNB atteignant les 2 000 $ est un objectif bas ». Un autre tweet, Alex AT Nguyen, espère quant à lui, que le prix du BNB soit bientôt multiplié par deux. La cryptomonnaie se négocie à 420,95 $ au moment de la rédaction de cet article.

Plusieurs tweet ont d’ailleurs considéré le Binance Coin comme un actif permettant de lutter contre l’inflation grâce à ces burns réguliers. Le tweet de Maryam estime ainsi que « Bitcoin résiste à l’inflation, mais le #BNB est l’ennemi de l’inflation ».

Binance a modifié fin 2021, le mode de calcul de la quantité de BNB à brûler périodiquement. Une formule mathématique détermine cette quantité sur la base du prix du Binance Coin. Chaque burn rallumera-t-il la flamme de l’espoir d’un BNB à quatre chiffres ?

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour