50 millions de $ pour une future licorne NFT ? Ce boss de la Finance y croît dur comme fer

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

De l’argent frais pour une jeune pousse NFTLa startup Recur, spécialisée dans les jetons non fongibles (NFT), vient d'annoncer la conclusion d'une levée de fonds importante. L'argent amassé lui permettra d’augmenter considérablement l'effectif de son personnel. En effet, l'entreprise envisage d'embaucher plus d’une centaine de personnes et de lancer sa plateforme NFT.

Une levée de fonds soutenue par un magnat de la finance…

La startup NFT Recur vient de lever 50 millions de dollars lors d’un tour de table de série A, soutenu par l’entreprise de gestion de patrimoine de Steve Cohen. Ce dernier est notamment le fondateur du fonds spéculatif Point72 Ventures. Après cette levée de fonds, RECUR est désormais valorisé à 333 millions de dollars.

La levée de fonds a été menée par l'entreprise Digital, un fonds d'investissement soutenu par le family office de Cohen. La levée de fonds a vu la participation d’autres acteurs connus dans la cryptosphère, tels que CMT Digital, Delphi Ventures et Gary Vaynerchuk. Cohen rejoint aujourd'hui le Conseil d’administration de Recur.

À titre de rappel, Recur avait déjà levé 5 millions de dollars en mars 2021. Ce financement devait lui permettre de relever entre autres les défis relatifs au paiement des royalties dans l’écosystème, selon le co-fondateur de Recur, Zach Bruch.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

… pour un recrutement massif et le lancement de NFTU.com

Les fonds levés permettront notamment à Recur de recruter plus de 150 personnes et de lancer sa nouvelle place de marché NFT, NFTU.com, destinée aux étudiants. Pour concrétiser ce dernier projet, Recur s’est associé à CLC qui est spécialisé dans les marques universitaires, et à Veritone, le partenaire de licence exclusif de la Pacific-12 Networks, une conférence sportive universitaire des États de l'ouest.

Bruch a indiqué que collaboration visait à créer des logos, de clips vidéo et toutes sortes d'objets de collection universitaires. Tous les NFT du Pacific-12 créés par Recur seront mises sous licence par Veritone.

Recur commence à peine son aventure dans les NFT, mais il voit déjà sa valorisation dépasser les 330 millions de dollars. La jeune pousse rejoindra-t-elle un jour le rang des licornes NFT, comme la place de marché OpenSea qui domine le secteur ?

Que vous soyez addict de XRP, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER