300 millions pour se connecter à Bitcoin – Harmony (ONE) lâche les chevaux

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une connexion à assurer à tous les niveaux – De plus en plus de blockchains, dites compatibles EVM, voient le jour. Pour rappel, ces dernières permettent d’héberger des applications décentralisées développées pour Ethereum (ETH). Parmi elles, nous retrouvons la blockchain Harmony et son jeton ONE, qui viennent de s'offrir un allié intéressant.

Un partenariat d'envergure pour se connecter à Bitcoin

Comme nous venons de le voir, Harmony est une blockchain compatible avec les smart contracts développés sur Ethereum. Celle-ci propose une plateforme extrêmement rapide, où les transactions mettent seulement 2 secondes pour être finalisées. 

Comme c’est souvent le cas sur ces chaînes, Harmony a pris le soin de développer plusieurs ponts lui permettant de relier son réseau avec les principales blockchains à smart contracts de l’écosystème, à savoir Ethereum, Polkadot, la Binance Smart Chain ou encore Terra. 

Le 8 septembre dernier, le protocole a annoncé un nouveau partenariat avec le projet Anyswap, permettant de relier le réseau Harmony à la blockchain Bitcoin, grâce au pont développé par Anyswap.

Publication Twitter de Publication de Harmony annonçant son partenariat avec Anyswap
Publication de Harmony – Source : Twitter

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

300 millions de dollars pour booster Harmony

Maintenant que son réseau est largement interconnecté à d’autres blockchains, Harmony souhaite attirer les développeurs ainsi que les liquidités vers son protocole. 

Une fois n’est pas coutume, Harmony a opté pour la création d’un fonds de 300 millions de dollars visant à financer les nouveaux développements, les migrations ainsi que le contenu éducatif pour démocratiser sa plateforme. 

Les fonds seront répartis de la manière suivante :

  • 50 millions de dollars pour financer la création ou le développement de 100 DAO ;
  • 30 millions de dollars pour financer un programme de primes (bounty) concernant des tâches à réaliser ;
  • 30 millions de dollars pour financer des partenariats avec des protocoles existants, comme des incitations à apporter des liquidités ;
  • 20 millions de dollars de subventions pour financer des projets déjà existants ;
  • 20 millions de dollars pour financer le lancement de 500 projets sur sa blockchain ;
  • 20 millions de dollars pour apporter des liquidités à des protocoles hébergés sur Harmony ;
  • 10 millions de dollars pour financer une dizaine d’évènements de type Hackathon ;
  • 10 millions de dollars pour financer la création de contenus éducatifs relatif à Harmony. 

L’annonce du partenariat avec Anyswap suivi de l’annonce du fonds de 300 millions de dollars a permis au jeton ONE de connaître une hausse de 120 % en l’espace d’une dizaine de jours. Il est passé de 0,095 dollar, le 31 août, à un ATH à 0,22 dollar, le 13 septembre dernier.

La création de fonds pour financer le développement d’un écosystème est devenue un grand classique de la part des blockchains à smart contracts. En effet, au mois d’août, le protocole Avalanche avait débloqué 180 millions de dollars pour financer le développement de son écosystème DeFi. Une annonce qui avait également entraîné une hausse du cours de son jeton AVAX.

Si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, ne ratez pas l’occasion de récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER