25 millions de $ pour changer Ethereum – Comment la startup Optimism a réussi une levée de fonds décisive
Beaucoup de dollars, rien que pour Ethereum – Optimism compte bien redonner ses lettres de noblesse à Ethereum, suite au lancement récent de son mainnet. Ainsi, pour financer son projet d’envergure, l’entreprise vient de lever 25 millions de dollars via une ronde de financement de série A.
25 millions de dollars pour sauver Ethereum
Optimism est l’entreprise à l’origine de la solution de seconde couche du même nom, visant à rendre Ethereum scalable. En pratique, celle-ci tire parti des rollups pour déporter une partie de l’activité hors de la chaîne Ethereum.
Alors qu’elle vient tout juste de lancer son mainnet et que l’intégration de Synthetix est en cours, l’entreprise a clôturé avec succès une ronde de financement.
Menée par Andreessen Horowitz, le fonds aux 16 milliards de dollars, cette ronde de financement de série A aura permis à l’entreprise de lever 25 millions de dollars.
Horowitz explique avoir choisi Optimism parmi toutes les solutions de seconde couche disponibles, car elle disposerait de la meilleure philosophie ainsi que des meilleurs choix techniques. Il ne manque pas de rajouter que :
« Optimism est actuellement en cours de déploiement et sera prêt pour une production à grande échelle plus tard cette année. Nous sommes ravis de nous associer à Optimism et de contribuer à soutenir l’écosystème Ethereum dans sa croissance rapide. »
Avec ces solutions de seconde couche qui arrivent progressivement, on peut espérer que les problèmes de scalabilité d’Ethereum finissent par se résoudre. En outre, l’arrivée prochaine de l’EIP 1559 pourrait modifier le système de frais de gas… pour le mieux ?