Déboursez 20 milliards de $ et achetez Kraken ! – L’exchange avec un appétit d’ogre

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Coup double pour Kraken ?La plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken, lancée officiellement en 2013, a connu une fulgurante ascension qui l’a amenée à une valorisation de 10 milliards de dollars aujourd’hui. Mais cela ne suffit pas pour autant à son CEO, Jesse Powell, qui souhaite manifestement lever au moins autant d’argent désormais, voire plus si affinités.

Quand les cryptos attirent facilement 10 milliards de dollars

Selon une récente publication du journal Bloomberg, la crypto-bourse Kraken serait en pourparlers pour lever de nouveaux fonds, avec pour but avouer de faire doubler la valorisation de la société, en la faisant passer de 10 milliards à 20 milliards dollars.

Selon des sources anonymes proches de l’affaire, Kraken discuterait actuellement avec de gros fonds d’investissement tels que Fidelity, Tribe Capital ou encore General Atlantic pour mener à bien ce nouveau tour d’investissement pour le moins spectaculaire.

La valorisation finale de Kraken pourrait même « dépasser les 20 milliards de dollars » si la demande des investisseurs est assez forte.

La crypto-bourse n’est pourtant pas encore complètement débarrassée de ses petites crises de liquidités dans ses carnets d’ordres, qui provoquent ponctuellement d’importantes mèches de cotation, comme récemment avec le prix d’un ether qui a « flash crashé » à 700 dollars sur la plateforme, l’espace de quelques secondes.

Malgré cela, Kraken semble effectivement largement sous-évalué actuellement, puisqu'à titre de comparaison, la plateforme d’échange Coinbase s’apprête à entrer en Bourse, avec une valorisation qui pourrait dépasser les 100 milliards de dollars.

Cette nouvelle levée de fonds, si elle devait être confirmée, est une preuve supplémentaire de l’appétit actuel des gros investisseurs institutionnels. Un appétit qui se porte aussi bien sur Bitcoin et les cryptomonnaies en elles-mêmes, que pour les firmes liées à ce secteur très prometteur et en plein essor.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER