1,7 milliard de dollars en BTC et 3,1 milliards de dollars en or : le trésor de Tether

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Si le secteur crypto est souvent considéré comme la nouvelle frontière financière pour certains, il continue de constituer un territoire risqué pour de nombreux investisseurs. C’est là que les stablecoins, comme Tether, entrent en jeu, pour apporter une certaine stabilité. Tether, grand détenteur de bitcoins, vient justement d’annoncer qu’il détient le plus grand pourcentage de liquidités jamais enregistré dans ses réserves. Un record. On fait le point.

Nouveau record sur Tether : les chiffres en détail

Avant toute chose, si à la lecture de cet article, vous ignorez ce que c’est qu’un stablecoin, nous vous recommandons cette vidéo. En résumé, un stablecoin est une cryptomonnaie conçue pour maintenir une valeur stable, elle est donc indexée sur un actif stable, telle que celle du dollar américain, ou bien de l’euro. Dans notre cas, chaque USDT de Tether est soutenu par un dollar en réserve.

Or, selon le dernier rapport d’attestation de Tether, 85,7 % de ses réserves totales sont désormais constituées de liquidités et d’équivalents de liquidités. Le PDG de Tether, Paolo Ardoino, a souligné d’ailleurs que la « grande majorité » de ces réserves est composée de bons du Trésor américains.

« Nous avons atteint le pourcentage le plus élevé jamais enregistré de nos réserves détenues en espèces et équivalents de trésorerie, ce qui témoigne de notre engagement à maintenir la liquidité et la stabilité au sein de l’écosystème stablecoin »

Paolo Ardoino – Source : The Block
Tether annonce des records de résèrve

>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Un trésor de 83,2 milliards de dollars

On retiendra également que la société détient également 1,7 milliard de dollars en BTC et 3,1 milliards de dollars en or. La valeur totale de ses jetons est de 83,2 milliards de dollars.

Alors que la réglementation autour des cryptomonnaies est de plus en plus sévère, Tether souhaite que ces chiffres soient perçus comme un gage de confiance et de stabilité. La société émettrice de stablecoin qui représentant déjà 68,4 % de l’offre de stablecoins.

Les stablecoin continuent de gagner du terrain malgré les aspirations décentralisées de notre écosystème. L’annonce de Tether arrive à point nommé. Alors que le secteur traverse le bear market, les stablecoins ont le vent en poupe. Stables face à un marché volatil, les dernières données de CoinGecko dans son rapport du troisième trimestre 202 soulignent même que ces derniers seraient les grands gagnants de l’année 2023.

Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour