Historique : qui a payé 12 millions de $ en cryptos pour un diamant géant ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Les NFT s'arrachent comme des petits pains – La prestigieuse maison de ventes aux enchères Sotheby's a déjà été le lieu de plusieurs ventes d’objets d’arts physiques ou numériques (sous forme de NFT), avec des paiements en bitcoins et autres cryptomonnaies. C’est toutefois une première pour un aussi énorme diamant, qui sera payé rubis sur l’ongle en cryptos.

Échange carats de diamant contre cryptomonnaies

La maison de mises aux enchères d'art et de bijoux Sotheby's a annoncé fin juin qu’elle mettait en vente un très grand diamant incolore de 101,38 carats, appelé sobrement « Key 101.38 ».

Comme le rapporte notamment MarketWatch, la vente s’est conclue avec succès le vendredi 9 juillet, puisque le diamant a été vendu pour la rondelette somme de 12,3 millions de dollars.

Publication Twitter de Sotheby's sur la vente d'un diamant à 12 millions de dollars
Publication de Sotheby's – Source : Twitter

Mis en vente depuis la succursale de Hong Kong de Sotheby's, le diamant pouvait être réglé en bitcoins (BTC) ou en ethers (ETH). En revanche, impossible de savoir avec lequel des 2 crypto-actifs l’acheteur anonyme qui a remporté l’enchère finale a payé son diamant qui correspondrait à titre d'information à environ 385 bitcoins au cours actuel.

Les cryptomonnaies semblent en tout cas s’installer désormais aux côtés des traditionnelles monnaies fiduciaires (dollar, euro, …) pour les ventes d’objet d’art et de collection.

Comme évoqué plus haut, Sotheby's avait en effet déjà mis aux enchères une œuvre de Banksy payable en cryptos (en BTC et ETH là aussi).

Avant cette arrivée dans les bijoux et l’art physique, la cryptosphère s’était déjà faite remarquer grâce aux œuvres numériques portées par des tokens non fongibles (NFT). En mars dernier, c’est en effet la maison de ventes aux enchères Christie’s qui a vendu un NFT de Beeple pour 69 millions de dollars.

Commencez à accumuler du bitcoin et de l'Ether pour offrir un diamant géant à l'être aimé en 2030 ! Et pour vous y mettre, une offre limitée vous permet ces jours-ci d'obtenir gratuitement jusqu'à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d'un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER