100 milliards de $ : un magot inédit qui pourrait bien changer le marché du Bitcoin et des cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Des stablecoins à la fêteMalgré l’hésitation ambiante sur le marché des cryptomonnaies, avec une direction du cours de Bitcoin toujours incertaine, certains records continuent d’être battus en ce moment même. C’est ainsi le cas des stablecoins adossés au dollar US, qui n’ont jamais été émis dans une aussi large proportion qu’aujourd’hui.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

L’USDC tacle continuellement le roi USDT

Premier constat d’une analyse, proposée par The Block, sur les stablecoins adossés au dollar US : malgré la récente et violente chute des cours de Bitcoin et du secteur, rien n'a stoppé l’émission toujours exponentielle de ses cryptomonnaies stables.

À la date du 27 mai 2021, la capitalisation totale des 8 plus importants stablecoins adossés au dollar se montait très exactement à 101,39 milliards de dollars. Un nouveau record historique !

Capitalisation des 8 principaux stablecoins du dollar US
Capitalisation des 8 principaux stablecoins du dollar US – Source : The Block

Plus en détail, ci-dessous, on voit que l’USDT de Tether continue de dominer ce secteur, avec 62 % de part de marché à lui seul. Toutefois, son principal concurrent, l’USDC de Circle et Coinbase, lui prend régulièrement des pourcentages et constitue désormais près de 22 % de cet ensemble.

Parts de marché de chacun des 8 plus gros stablecoins du dollar US – Source : The Block

Entre la croissance soutenue de la finance décentralisée (DeFi) et le besoin des traders/investisseurs de stabiliser leurs gains (ou de limiter leur perte) sur le marché houleux des cryptos, les stablecoins n’ont jamais été aussi employés qu’aujourd’hui. Cela constitue également un signe clair de l’adoption croissante de la cryptosphère, autant en termes de nouveaux utilisateurs que de volumes de valeurs échangées.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER