1 milliard offert aux détenteurs de XRP – Le gros cadeau de Sologenic (SOLO)

Noël après l’heureLes détenteurs de ripple (XRP) recevront début 2022 des tokens du projet Sologenic (SOLO) dans le cadre d’un airdrop dont la valeur totale frôle le milliard de dollars.

Airdrop de SOLO, le token du projet alliant finance traditionnelle et nouvelle finance

Le 14 décembre 2021, la Fondation pour le développement de Sologenic annonce dans un communiqué un airdrop de 200 millions de tokens SOLO à destination des détenteurs de SOLO ou de XRP100 millions de tokens respectivement pour les propriétaires de SOLO et de XRP.

Sologenic explique vouloir combler le « fossé entre les marchés financiers traditionnels et les cryptomonnaies ».  Le projet a créé à cet effet une plateforme qui utilise le XRP Ledger, et qui permet aux investisseurs d’y négocier des actifs traditionnels comme les actions.

Sologenic airdrop

Le token SOLO est émis sur le XRP Leger et est utilisé pour la tenue de marché et l’apport en liquidité. Il permet notamment aux investisseurs d’acheter et de vendre par exemple des actions, sans avoir besoin d’intermédiaires comme les courtiers traditionnels. L’offre totale de SOLO est de 400 millions de tokens. Les tokens SOLO peuvent être tradés sur le DEX Sologenic ou d’autres bourses majeures.

>> Trader du bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? Ascendex vous ouvre les bras <<

Snapshot, Trust Line : Dates importantes et autres détails de l’airdrop de tokens SOLO

Le SOLO se négocie à 3,80 $ au moment de la rédaction de cet article. Le montant de cet airdrop s’élève donc à 760 millions de dollars (et s’élevait même à plus d’un milliard il y a quelques heures, avant un décrochage de l’actif)).

Cet airdrop a pour objectif d’« inciter la communauté à participer à l’écosystème et aux services de gouvernance proposés ». Les tokens distribués sont issus du Fonds communautaire SOLO et du Fonds d’expansion SOLO. Ces fonds ont été conçus pour « construire et étendre la communauté SOLO lorsque l’écosystème a été lancé au début de 2020 ».

Un snapshot des portefeuilles XRP et SOLO qui ont créé une Trust Line avec l’oracle Sologenic, aura lieu le 24 décembre 2021 à 20h00 UTC. Ce snapshot permettra d’identifier les comptes éligibles à l’airdrop. Le Trust Line est une fonctionnalité qui permet d’ajouter un compte de tokens sous celui du mainnet XRP. Pour mieux comprendre le Trust Line, Une fonctionnalité analogue mais techniquement différent permettrait l’ajout d’un compte de tokens ERC-20 sous celui du mainnet d’Ethereum (ETH).

L’airdrop aura lieu le 20 janvier 2022, selon un article du 14 décembre 2021 de l’investisseur croate connu sous le pseudo @stedas sur Twitter. Les détenteurs de SOLO ou de XRP qui veulent réclamer leurs tokens dans le cadre de cet airdrop, peuvent « détenir leurs actifs sur les exchanges centralisés qui supportent l’airdrop ou créer une Trustline directement depuis leurs propres portefeuilles privés ».

Les détenteurs de XRP sont gâtés. Ils bénéficieront de l’airdrop de tokens SOLO début 2022, alors qu’ils avaient déjà profité de l’airdrop de tokens Songbird (SGB) en 2021.

Amateur de ripple, de bitcoin et de crypto ? Un airdrop attend les 400 premiers utilisateurs qui s’inscriront sur Ascendex ! Mieux encore, ce bonus de bienvenue s’ajoutera à la réduction de 10% sur tous vos frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour