Polymarket : un trader remporte 1 million $ avec ces paris sur le conflit Iran-Israël

Veinard ou initié ? Les plateformes de marchés prédictifs telles que Polymarket ou Kalshi rencontrent un franc succès. Ces dernières permettent de parier sur des évènements politiques, économiques ou encore sportifs. Toutefois, elles sont régulièrement au cœur de polémique concernant des soupçons d’utilisations d’informations confidentielles pour réaliser des paris gagnants. Dans le cas présent, c’est un parieur sur le conflit Iran-Israël qui a été curieusement très chanceux (ou très bien informé ?).

Les points clés de cet article :
  • Les plateformes de marchés prédictifs, telles que Polymarket, ont connu un succès croissant malgré des polémiques sur l’utilisation d’informations confidentielles.
  • Un parieur mystérieux a gagné environ 1 million de dollars en pariant avec une précision quasi parfaite sur le conflit Iran-Israël, soulevant des soupçons d’accès à des informations privilégiées.

Ce parieur sur Polymarket a gagné de nombreux paris sur le conflit Iran-Israël

Depuis le début de l’année, les plateformes de marchés prédictifs Polymarket et Kalshi ont enregistré une augmentation significative de leur activité. En janvier dernier, lors de l’arrestation de Nicolas Maduro au Venezuela, les plateformes avaient enregistré des volumes records. Rebelote fin février/début mars, lors de la mort du leader suprême iranien, Ali Khamenei.

Si bien que certains traders ont réussi à amasser des fortunes sur ces plateformes. C’est notamment le cas d’un trader, identifié par les analystes on-chain de BubbleMaps sur X, qui aurait accumulé près d’1 million de dollars sur Polymarket ces dernières années en pariant sur les évènements en Iran.

« Quelqu’un a gagné environ 1 000 000 dollars en pariant sur des frappes américaines et israéliennes au cours des deux dernières années, avec une précision quasi parfaite et en utilisant 7 comptes Polymarket interconnectés. »

BubbleMaps
Ce parieur a gagné 1 million de dollars sur Polymarket avec des paris sur le conflit Iran-Israël.
Compte X @bubblemaps
Avec Sweepstakes, jusqu'au 13 avril, chaque dollar tradé sur Kraken peut vous faire gagner jusqu'à 1 BTC !
<strong>Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction !</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction !

Une expertise/chance incroyable, ou une utilisation d’informations confidentielles ?

Selon l’analyse partagée par BubbleMaps, ce trader a donc réalisé de nombreux paris gagnants concernant les actions militaires américaines et israéliennes contre le régime iranien. Plus en détail, ce trader a remporté 83% de ses paris concernant ce conflit au Moyen-Orient. Alors qu’à chaque fois il s’agissait d’opérations militaires bien sûr non annoncées publiquement.

Par exemple, ce dernier avait parié quelques heures avant les frappes aériennes américaines contre les installations nucléaires iraniennes en juin 2025. Et pareil pour les frappes commencées le 28 février dernier, encore un pari couronné de succès.

Sans surprise, cela a mené certains observateurs à penser que ce trader disposait d’informations confidentielles. Cependant, de telles pratiques sont assez difficiles à prouver. D’autant plus lorsque les paris sont réalisés plusieurs jours, voire semaines avant les évènements.

C’est d’ailleurs pourquoi Polymarket a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre cette pratique. Notamment en annonçant début mars son partenariat avec Palantir et TWG AI pour mieux détecter les activités anormales avec l’aide de l’intelligence artificielle. Dans le cas présent, nous ne saurons pas (en tout cas pour l’instant) s’il s’agit d’un délit d’initié ou non.

Avec Sweepstakes, jusqu'au 13 avril, chaque dollar tradé sur Kraken peut vous faire gagner jusqu'à 1 BTC ! L'exchange historique propose de très nombreuses cryptomonnaies, une interface professionnelle efficace et des mesures de sécurité très poussées. Idéal pour investir en profitant au maximum de la baisse en toute sécurité.
<strong>Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction crypto !</strong>
Inscrivez-vous sur Kraken et faites votre première transaction crypto !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.