Bitcoin et le marché crypto sont sous tension – Steady Lads
En ce début février 2026, le marché crypto nous envoie des signaux clairs, mais exigeants. Pour éviter de finir en « exit liquidity », Cara, notre stratège chez Steady Lads, prône une approche radicale : la simplicité. Tout commence par la maîtrise de la lecture globale. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.
Cet article est une adaptation d’un extrait du rapport hebdomadaire initialement publié sur Steady Lads, la version premium du Journal du Coin. Elle offre à ses membres un accès à une expertise concrète, incluant : le suivi en direct d’un portefeuille de 100 000 $, des analyses quotidiennes, des rapports mensuels, des lives hebdomadaires et l’accès à une communauté crypto francophone.
Marché Global : L’importance de dézoomer
Lorsque le brouillard s’épaissit sur les petites unités de temps, il est vital de prendre du recul. En observant le graphique TOTAL.ES (le marché global hors stablecoins) en unité de temps hebdomadaire (Weekly), un constat s’impose : nous nous situons actuellement sur une zone de support majeure.
Cette zone est critique. Elle pourrait offrir un contexte favorable à un rebond si, et seulement si, des signaux de retournement ou de consolidation commencent à apparaître. La vigilance reste de mise car la structure globale reste fragile.

Bitcoin : Dans le « No Man’s Land »
De son côté, le cours du roi des cryptos, le Bitcoin (BTC/USD), ne semble pas encore avoir choisi sa direction. Il évolue dans une zone intermédiaire, coincé entre le support de mars 2025 et le retest de la consolidation de 2024.
Pour notre expert Cara, le diagnostic est sans appel : le Bitcoin reste dans une zone d’indécision. Un retour vers la zone des 69 000 $ permettrait de « nettoyer » la structure technique actuelle et d’offrir un scénario plus propre pour la suite des événements.
Et maintenant, que faire ?
Le marché est sous pression. Si le Bitcoin et le marché global jouent avec nos nerfs sur des supports clés, la situation est encore plus délicate pour le reste des troupes. Entre la perte de force relative d’Ethereum (ETH) face au BTC, la structure fragile de Solana (SOL) qui invalide ses scénarios d’achat long terme, ou la résistance de Binance Coin (BNB) sur ses 750 $, chaque actif raconte une histoire différente.
La priorité absolue reste l’observation des structures et la gestion du risque, sans anticipation excessive.
Envie de connaître l’analyse détaillée de Cara sur Ethereum, Solana et les pépites du moment ? Pour accéder à l’intégralité de ce rapport, au suivi en direct de notre portefeuille de 100 000 $ et à nos lives exclusifs, rejoignez dès maintenant la communauté Steady Lads.