ETF Solana : Bitwise lance BSOL sur la bourse de New York et marque l’histoire de la cryptomonnaie

Une pluie d’ETF crypto. Alors que les ETF Bitcoin et Ethereum ont été approuvés par la SEC en janvier 2024, les émetteurs de ces produits négociés en bourse continuent de surfer sur la vague. De nombreux ETF basés sur des cryptomonnaies sont en passe d’être listés et après Litecoin (LTC) et Hedera (HBAR) par Canary Capital, c’est au tour de Solana (SOL) d’avoir les faveurs d’un ETF proposé par Bitwise. Les altcoins entrent finalement à Wall Street par la grande porte.

Les points clés de cet article :
  • Bitwise a annoncé le lancement de son ETF Solana, le premier ETF basé sur Solana à être listé aux États-Unis, prévu sur le NYSE.

  • La vague d’ETF crypto s’est intensifiée avec de nombreuses entreprises déposant des demandes pour divers altcoins, tandis qu’un shutdown de la SEC pourrait accélérer leur approbation.

Jusqu'à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Bitwise dévoile son ETF Solana : le BSOL

Le 27 octobre, la société Bitwise a donc annoncé le lancement imminent de son ETF Solana, intitulé Bitwise Solana Staking ETF (BSOL). En pratique, ce dernier sera listé sur le NYSE, le New York Stock Exchange.

« Le Bitwise Solana Staking ETF (BSOL) sera lancé demain sur le NYSE. BSOL est le premier ETF aux États-Unis à offrir une exposition directe à 100 % au SOL au comptant. »

Équipe de Bitwise sur le lancement de ce BSOL – Source : Compte X

Selon l’annonce, ce nouvel ETF sera donc listé aujourd’hui, le 28 octobre et il s’agit bien du premier ETF basé sur Solana à être listé aux États-Unis.

Alors que les ETF Bitcoin et Ethereum ont été approuvés par la SEC en janvier 2024, les émetteurs de ces produits négociés en bourse continuent de surfer sur la vague. De nombreux ETF basés sur des cryptomonnaies sont en passe d’être listés et après Litecoin (LTC) et Hedera (HBAR) par Canary Capital, c’est au tour de Solana (SOL) d'avoir les faveurs d'un ETF proposé par Bitwise. Les altcoins entrent à Wall Street par la grande porte.
Bitwise annonce la lancement d’un ETF Solana sur les réseaux sociaux – Source : Compte X

La sixième crypto du marché a enfin les faveurs de Wall Street

Pour le président du Solana Policy Institute, il s’agit évidemment d’une étape importante pour la sixième crypto du marché :

« Le lancement du premier ETP spot Solana aux États-Unis, BSOL, témoigne d’une large reconnaissance du rôle de Solana en tant qu’infrastructure financière essentielle pour l’avenir de l’économie numérique. Solana est au cœur de la reconstruction de la finance mondiale, et les investisseurs y auront désormais accès. »

Kristin Smith, président du Solana Policy Institute – Source : The Block

Quant à Bitwise qui attendait ce lancement depuis longtemps, cela est forcément une bonne nouvelle :

« Nous pensons que Solana est une plateforme clé pour l’intégration des marchés financiers dans la blockchain et qu’elle est parfaitement positionnée pour cette période. Les investisseurs peuvent désormais profiter de son potentiel de croissance et de ses récompenses de staking moyennes de 7 % grâce à BSOL. Solana est en passe de devenir un acteur majeur, et nous pensons que ce n’est que le début. »

Bitwise dans un message publié sur les réseaux sociaux – Source : Compte X

Les ETF crypto ont de plus en plus de succès aux États-Unis et dans le reste du monde en proposant une exposition sécurisée et facile aux cryptomonnaies. Après Bitcoin et Ethereum, ce sont maintenant les altcoins qui ont donc les faveurs de Wall Street et qui vont attirer de nouveaux investisseurs dans le marché.

Jusqu'à 30050 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?
<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.