Un BTC hésitant qui pourrait retrouver l’ATH ? Bitcoin le 25 octobre
Le Bitcoin a parcouru du chemin depuis le plus bas de marché enregistré autour des 15 000 $ en fin d’année 2022. Et même si le cours marque une pause depuis le top local, le RSI en hebdomadaire montre que le Bitcoin n’a pas atteint un excès équivalent aux cycles de 2017 et de 2021. Pendant que le Bitcoin se bat pour conserver les 110 000 $, Ethereum a du mal à rester au-delà des 4 000 $. Le BTC est-il dans de bonnes conditions pour revenir à hauteur de l’ATH ? Dans le bulletin du 25 octobre, on s’intéresse à la situation du roi des cryptomonnaies !
Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.
Les institutionnels font une pause sur les ETF Bitcoin au comptant
Sur ce cycle, les acteurs institutionnels jouent un rôle important dans l’évolution du cours du Bitcoin. En effet, les périodes haussières du BTC sont souvent enregistrées lorsque les ETF au comptant captent de nombreux capitaux. Mais depuis le début du mois d’octobre, les entrées sont relativement faibles :

Octobre a parfaitement débuté avec un ATH et des entrées significatives sur les ETF. Toutefois, rapidement, la situation s’est gâtée. Depuis le 10 octobre, il n’y a eu que trois journées dans le positif et près de 900 millions de dollars de sorties nettes. Jusqu’ici, rien ne montre que la situation pourrait s’améliorer. Et dans ces conditions, le cours du Bitcoin pourrait se fragiliser, ou au mieux, il pourrait continuer à latéraliser.
Retour de l’intérêt sur les plateformes d’échange crypto ?
L’évolution des volumes mensuels sur le marché spot des plateformes d’échange permet de se rendre compte de l’intérêt des investisseurs pour les cryptomonnaies. En fin d’année 2024, les volumes avaient explosé (engouement présent) et le marché se portait relativement bien.
Entre juin et août, les volumes étaient croissants, mais le mois de septembre a connu un ralentissement :

Le mois d’octobre n’est pas encore terminé, mais les volumes sont d’ores et déjà supérieurs à ceux enregistrés en septembre. Même si le Bitcoin et les altcoins ont été fragiles jusqu’ici, les investisseurs semblent de nouveau intéressés.
Le cours du Bitcoin pourrait retrouver l’ATH à 126 000 $
Depuis plusieurs semaines, le cours du Bitcoin est en pleine hésitation. Les acheteurs et les vendeurs se neutralisent, et le cours ne donne pas de direction claire. Jusqu’ici, les acheteurs répondent présents dès que le cours chute sous le seuil psychologique à 110 000 $ :

La conservation des 110 000 $ pourrait mener à une nouvelle hausse vers l’ATH à 126 000 $. Pour cela, il faudra commencer par revenir durablement au-delà des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18). Si le cours se fragilise encore et qu’il perd les 110 000 $, de la volatilité baissière pourrait se mettre en place. Une chute vers les 90 000 $ ne serait pas impossible si les vendeurs parviennent à faire céder les acheteurs à 110 000 $. Pour le moment, le RSI est faible, il se développe à la baisse sous la trendline baissière.
Pour l’instant, les acheteurs réagissent dès que le cours passe sous les 110 000 $, et la situation technique laisse penser qu’une nouvelle hausse vers l’ATH est possible. Toutefois, si l’intérêt semble de retour sur les exchanges, les acteurs institutionnels restent en retrait. Et si cette situation continue, le Bitcoin pourrait rester fragile. Si la chance ne sourit pas toujours, ce mineur solo vient de remporter 350 000 $, un événement plutôt rare.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Un bull run pas encore terminé ? Un indicateur technique qui a parfaitement montré les excès des précédents bull market suggère que le cycle en cours pourrait continuer.
- Un mineur solo a remporté environ 350 000 dollars en trouvant un bloc Bitcoin, un événement rare qui relève de la chance.
- Peter Schiff veut lancer un stablecoin adossé à l’or. Cette nouvelle a provoqué la réaction de CZ, qui critique un modèle dépendant d’un tiers de confiance, contrairement à la nature décentralisée du Bitcoin.
- SpaceX a déplacé environ 2 500 BTC, soit près de 270 millions de dollars, alimentant les interrogations sur les intentions réelles de l’entreprise concernant sa gestion du Bitcoin.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 24.10.25 :
💵 Stablecoins : 63 % — 💰 Cryptos : 37 %
Les signaux techniques demeurent mixtes, rendant toute prise de position prématurée risquée. Depuis plusieurs jours, aucun nouveau trade n’a été initié : l’exposition volontairement réduite permet de préserver le capital et d’attendre des configurations plus lisibles. Dans ce type de contexte, la meilleure décision reste souvent de ne rien faire, et se tenir prêt à agir lorsque le marché offrira enfin des opportunités claires.
📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads