
Cryptos : après la chute éclair, c’est le rebond express, avec un BNB en ATH à 1 370 $
Les cryptos déjà revigorées. Après le flash crash du vendredi 10 octobre 2025 au soir, dû à l’échange de menaces commerciales entre la Chine et les États-Unis, le cours de Bitcoin (BTC) a rapidement rebondi. Depuis, les tensions se sont apaisées entre le pays de Xi Jinping et celui de Donald Trump, et c’est du coup l’ensemble du marché des cryptomonnaies qui commencent à reprendre une partie de ce qui a été perdue. Dans le cas du BNB, c’est même un carrément un nouvel ATH (plus haut historique) qui a été marqué ce 13 octobre 2025 !
- Le vendredi 10 octobre 2025, un flash crash a secoué le marché des cryptomonnaies suite à des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.
- Malgré ce choc, Bitcoin et la majorité des altcoins ont rapidement rebondi, avec un nouvel ATH pour le BNB à 1 370 dollars le 13 octobre 2025.
XRP, Solana, Dogecoin et Cardano rebondissent de 9+% avec la baisse des tensions commerciales
Après un vendredi soir de vente panique ce 10 octobre, le marché des cryptomonnaies s’est doucement ressaisi, en commençant par Bitcoin, qui est depuis revenu au-dessus des 115 000 dollars. Et avec les discours d’apaisement des tensions de la part de la Chine et des États-Unis ce week-end, c’est la grande majorité des altcoins qui ont également rebondi.
Parmi les cryptomonnaies les plus valorisées du marché, on note le fort rebond de +12% sur 24h de Dogecoin (DOGE) et de Cardano (ADA), ce lundi 13 octobre 2025. Le memecoin et l’ADA s’établissent à respectivement à 0,21 et 0,72 dollar au moment d’écrire ces lignes.
De leur côté, XRP et Solana (SOL) reprennent respectivement +9,5 et +9% sur les dernières 24 heures. Leurs prix s’établissent ainsi à 2,63 dollars pour la crypto de Ripple, et à un peu plus de 197 dollars pour le SOL. Le prince des altcoins, Ethereum (ETH), arrive également à reprendre +8,6%, à 4 150 dollars l’ether.


Le BNB enchaîne les sommets même dans la tourmente géopolitique : 1 370 $ !
Si les altcoins ci-dessus connaisse une belle reprise, ils sont tous assez loin de leur prix d’avant le flash crash de vendredi soir. Mais ce n’est pas le cas du BNB fondé par Binance. En effet, la cryptomonnaie de la BNB Chain a réussi à marquer de nouveaux plus hauts historiques ce lundi 13 octobre.
Avec un rebond spectaculaire de plus de +15% sur 24h, le BNB a ainsi atteint un nouvel ATH à 1 370 dollars, marquant une incroyable (et très soutenue) poussée haussière depuis qu’il a passé les 1 000 dollars l’unité il y a moins d’un mois.

Bitcoin et les cryptomonnaies ont montré une fois de plus leur résilience face aux turbulences géopolitiques. Avec la formation d’une figure chartiste de « V-bottom » (même déjà terminée pour le BNB ci-dessus), les crypto-actifs se remettent donc de la panique exagérée de vendredi soir. Certains, comme le crypto-mineur MARA Holdings en ont même profité pour acheter davantage de bitcoins à prix soldés !
