
Pump.fun : Le faux crash d’un jet privé fait le buzz sur la plateforme crypto la plus déjantée
Buzz à tout prix. La plateforme Pump.fun est devenue en quelques mois le terrain de jeu des influenceurs en quête de buzz et principe est simple : plus vous faites parler de votre token, plus vous gagnez d’argent. Ainsi, nous avons vu passer des dizaines de cascades toutes plus folles les unes que les autres. De la fête dans un avion à la statue de Trump en passant par les feux d’artifice, tout y passe, et dernièrement, c’est au tour d’un faux crash de jet privé de faire le buzz.
- La plateforme Pump Fun a connu une ascension fulgurante en devenant le terrain de jeu des influenceurs pour générer du buzz avec des cascades extravagantes.
- Un faux crash de jet privé a récemment fait le buzz sur Pump Fun, révélant une opération marketing orchestrée dans un décor loué pour créer de l’agitation autour d’un token.

Un jet privé pour faire le buzz sur une plateforme qui adore ça
Dans une récente publication, l’utilisateur @imperooterxbt a ainsi partagé une vidéo montrant un groupe de personnes dans un jet privé en train de simuler un crash. Évidemment, il s’agit là d’une énième tentative de faire le buzz sur Pump Fun. En effet, comme l’a souligné l’auteur, il s’agit d’un jet privé loué auprès de l’entreprise FD Photo Studio.
Plus précisément, il s’agit d’un décor qui peut être loué pour 34,99 $ de l’heure. Sans grande surprise, il s’agit donc une nouvelle fois d’une opération marketing pour faire le buzz sur Pump.fun et les protagonistes de la vidéo ont également publié une sorte de making of de leur cascade sur X.

Pump.fun récompense les memecoins les plus farfelus
Pour rappel, Pump.fun permet de créer et de lancer facilement son propre memecoin. Son originalité réside dans son système de récompense basé sur le buzz et plus votre token fait parler de lui, plus vous gagnez d’argent.
C’est ainsi que de nombreux influenceurs se sont lancés dans des cascades toujours plus folles pour promouvoir leur cryptomonnaie. Malheureusement, cette course au buzz n’est pas sans conséquence avec certains sont évidemment prêts à tout pour faire parler d’eux, quitte à mettre leur vie en danger ou à tromper leur audience.
Cependant, malgré quelques histoires aussi rentables que ridicules, les revenus de la plateforme ont baissé le mois dernier, marquant peut-être un essoufflement de cette culture du buzz permanent qui fini par lasser l’auditoire. Mais on se rappellera quand même les exploits de quelques originaux, comme cet internaute qui s’était fait tatouer 700 fois le nom de la Pump.fun et qui doit maintenant se sentir un peu ridicule.
