
Bitcoin explose et les actions d’entreprises cryptos en profitent ! (Coinbase, Strategy,…)
Les crypto-entreprises grimpent en bourse. Alors que le cours de Bitcoin (BTC) continue de flirter avec son ATH (plus haut historique), les actions d’entreprises liées à la cryptosphère sont, elles aussi, dans le vert. Parmi ces dernières, la crypto-bourse Coinbase ou l’entreprise Strategy de Michael Saylor s’orientent vers de nouveaux records de cotation.
- Les actions des entreprises liées aux cryptomonnaies se rapprochent de leurs sommets historiques, avec Coinbase et Strategy qui enregistrent des hausses significatives.
- La signature d’un décret par le président Donald Trump, permettant d’inclure les cryptomonnaies dans les plans de retraite 401(k), semble avoir servi de catalyseur pour cette tendance haussière.
Les actions des entreprises liées à Bitcoin et aux cryptos sont au plus haut
Comme le rapportent plusieurs médias financiers ce 11 août 2025, les actions d’entreprises liées au secteur de Bitcoin sont au beau fixe. L’action COIN de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase enregistre ainsi un +6 % ce jour par rapport à sa dernière clôture de prix (vendredi dernier). La part de la célèbre crypto-bourse se négocie ainsi vers les 320 dollars sur le Nasdaq, au moment d’écrire ces lignes.
Du côté des actions MSTR de Strategy, la hausse est proche de 4 % depuis la dernière clôture. Les parts de la société de Michael Saylor repartent ainsi nettement au-dessus des 400 dollars, et s’échangent autour de 410 dollars en cet instant.
De même, le célèbre courtier Robinhood, connait une augmentation de 2 % de ses actions HOOD. Même si sa hausse est plus modeste, la société de courtage qui a embrassé le secteur des cryptomonnaies est, elle, déjà en train de marquer des nouveaux plus historiques, avec une découverte des prix au niveau des 117 dollars au moment de la rédaction.

L’ajout des cryptomonnaies aux plans de retraite 401(k) booste tout le secteur
Cette tendance haussière générale fait suite à la signature par le président US Donald Trump d’un décret qui permet l’inclusion de Bitcoin et des cryptomonnaies dans les comptes épargne-retraite 401(k).
Cette décision du président Trump, promise lors de sa campagne électorale de 2024, semble avoir été un véritable catalyseur pour le marché crypto et ses entreprises. Ce décret permettra en effet aux investisseurs de diversifier leur compte de retraite avec des actifs numériques, ouvrant ainsi la porte à une adoption institutionnelle accrue.
Les actions de Coinbase, MicroStrategy et Robinhood continuent donc de bénéficier de l’optimisme entourant le marché des cryptomonnaies. Avec un Bitcoin tout proche de nouveaux records de prix, et la multiplication des politiques favorables aux cryptos par l’administration Trump, le secteur semble débuter une nouvelle phase haussière. Bull run is coming ?
