Le compte X de la plateforme Pump.Fun banni du réseau social

Panique sur X. En janvier 2024, la plateforme Pump.fun a ouvert la porte à la memecoin-mania sur Solana. Ainsi, celle-ci permet à quiconque de créer son jeton et lever les liquidités initiales via une bonding curve. Récemment, des rumeurs laissaient entendre que Pump.fun chercherait à lever 1 milliard de dollars via le lancement de son jeton. Toutefois, la récente suspension de son compte X ne laisse rien présager de bon.

Les points clés de cet article :
  • Pump.fun a suscité l’inquiétude avec la suspension soudaine de son compte X, ainsi que celui de son fondateur, pour des raisons encore obscures.
  • La rumeur court que la SEC pourrait être impliquée, tandis que Pump.fun fait face à de graves accusations juridiques et critiques pour sa gestion controversée.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Le compte X de Pump.fun suspendu

Lundi 16 juin, le compte X du protocole Pump.fun a subitement été suspendu. Il en va de même pour celui de Alon Cohen, le fondateur du protocole.

Selon l’avertissement de X, les deux comptes ont été bannis pour avoir « violé les règles de X ». Toutefois, difficile de savoir ce qu’ils ont réellement fait pour mériter ce bannissement.

Compte X de Pump.fun

De leur côté, le site officiel de Pump.fun et la plateforme Pumpswap sont toujours en ligne et fonctionnent sans accrocs.

Malheureusement, Pump.fun n’a pas été le seul compte impacté. En effet, des dizaines d’autres comptes ont, eux aussi, été subitement bannis.

Par exemple, GMGN le projet liant IA et crypto, a vu son compte banni, ainsi que ceux des membres de l’équipe de fondateurs du projet.

Il en va de même pour Bloom ou encore ElizaOS. Comme l’a souligné un internaute, « la plupart d’entre eux sont liés à l’infrastructure des robots ou aux outils de trading ».

Qu’arrive-t-il sur X ?

Alors qu’aucune explication n’a été fournie par le réseau social X, les spéculations vont bon train.

En effet, de nombreux internautes spéculent quant à une potentielle prise de position de la part de la SEC des États-Unis. D’autres spéculations laissent à penser que Pump.fun aurait pu être épinglé pour des activités illégales.

Autant de situations probables. On le rappelle, Pump.fun est une plateforme des plus sulfureuses. En effet, celle-ci a été au cœur de nombreuses critiques, que ce soit vis-à-vis des nombreux rug-pull, ou des live-streams dont ils ont rapidement perdu le contrôle.

Si bien, qu’en janvier dernier, un cabinet d’avocat a intenté une action en justice contre Pump.fun. Celui-ci accuse la plateforme de négligence suite à des comportements jugés inacceptables. De plus, elle pointe du doigt Pump.fun pour ne pas avoir protégé les investisseurs face aux pertes financières. Quoi qu’il en soit, nous en saurons peut-être plus dans les prochains jours.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.