
RedStone : l’oracle qui révolutionne la DeFi lance son jeton RED sur la Binance Launchpool
Les oracles sont une pierre angulaire de la DeFi. Ils permettent d’obtenir des données off-chain au sein des smart contracts. Parmi les protocoles qui proposent ce type de service, nous retrouvons RedStone un oracle multichaine. Désormais, celui-ci s’apprête à lancer son propre jeton, dont le lancement se déroulera en partenariat avec Binance via la Binance Launchpool.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Binance.
- RedStone, un oracle multichaine essentiel pour la DeFi, a lancé son jeton RED via la Binance Launchpool.
- La campagne d’airdrop du jeton RED a duré 48 heures, avec 32 millions de jetons distribués aux participants.
Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Binance.
RedStone (RED) se lance sur la Binance Launchpool
Binance Lauchpool lance son 64e projet
Les équipes de Binance viennent d’annoncer l’arrivée imminente du 64ᵉ projet lancé via sa Binance Launchpool. En pratique, il s’agit du projet RedStone et plus précisément de son jeton RED.
Pour rappel, la Binance Launchpool permet aux utilisateurs de la plateforme d’accéder à des sortes de préventes de jetons, mais sans débourser un centime. En effet, ces derniers vont venir déposer un des actifs éligibles dans une pool. Cela va leur permettre d’obtenir des jetons en échange sous forme d’airdrop.
L’USDC à la fête pour la sortie du RED
Par ailleurs, outre le FDUSD et le BNB coutumiers du Binance launchpool, l’exchange a récemment lancé une nouvelle pool pour le projet RedStone (RED), où les utilisateurs peuvent staker de l’USDC, stablecoin laeder du marché conforme au réglement MiCA.
Une sorte de farming, où, plus vous déposez de fonds, plus vous obtenez de jetons. À la fin de la période de farming, la pool est fermée, les utilisateurs récupèrent leurs dépôts ainsi que les jetons farmés. Une aubaine pour obtenir une nouvelle crypto sans avoir à l’acheter.
Comme nous l’avons abordé, ce 64e lancement permet d’obtenir le jeton RED, propre au protocole RedStone. La launchpool a ouvert ses portes hier 26 février et fermera vendredi 28 février à 10h du matin. Un lancement éclair de seulement 48 heures.

Au total, 32 millions de jetons RED seront airdrop pendant cette campagne. Par la suite, une fois la pool finie, le jeton RED sera listé sur la plateforme pre-market de Binance sur la paire RED/USDT.
Il s’agit d’une place de marché qui permet d’échanger des actifs avant leur lancement officiel et leur listing sur des exchanges. Par exemple, vous pourriez acheter plus de jetons RED via le pre-market car vous pensez que son prix au lancement sera plus élevé.

RedStone l’oracle décentralisé
Comme abordé en introduction, les smart contracts ne peuvent pas accéder à des données hors de la blockchain. Ainsi, les oracles permettent d’offrir une source de données off-chain aux smart contracts.
C’est exactement ce que propose RedStone, l’oracle blockchain modulaire. Celui-ci se différencie en proposant des flux de données sur plus de 70 blockchains.

Afin de s’assurer de la qualité des données fournies aux contrats, RedStone repose sur des données provenant des meilleurs fournisseurs de données, issus de son programme RedStone GUARD.
Ainsi, RedStone propose un service dit de « Price feed », qui permet aux smart contracts d’obtenir le cours de plus de 1 250 cryptomonnaies différentes. Ces derniers sont essentiels pour fournir des données fiables et en temps réel sur les prix des actifs, permettant à des applications décentralisées comme les plateformes de prêts de type Aave de calculer précisément les collatéraux et éviter les liquidations incorrectes.
RedStone se met à l’IA avec CLARA
En janvier, RedStone est passé à l’air de l’intelligence artificielle en dévoilant CLARA.
CLARA est une infrastructure qui facilite la communication entre agents IA grâce à des échanges sécurisés, transparents et adaptés aux besoins de cette économie bien spéciale.
Développée sur la plateforme AO, CLARA permet des interactions complexes entre agents, telles que la spécialisation des tâches, l’agrégation d’insights multimodèles ou le partage des coûts de calcul.
Avec des outils comme le Clara SDK et des modules de marketplace, elle offre un cadre pour facilement développer, monétiser et sécuriser les échanges entre agents.
Alors si vous voulez participer à l’écosystème de RedStone et ses divers projets, foncez sur la Binance Launchpool pour obtenir vos premiers jetons RED. Vous pourrez par la suite les déposer en staking afin d’aider à la sécurisation du protocole.
