![](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/01/V4_MichaelSaylor_Wizard_Gourou_Crypto_BTC_100K_Bitcoins_Coins-1250x703.jpg?strip=all&fit=1160%2C653&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Bitcoin : GameStop serait prêt à investir dans le BTC selon des sources concordantes
Rétrospectivement, c’était inévitable. La société GameStop, connue pour ses magasins de jeux vidéo et son rôle dans le phénomène des actions « meme », envisagerait d’investir dans Bitcoin et d’autres cryptomonnaies. Citant trois sources anonymes proches du dossier, c’est CNBC qui a rapporté la nouvelle ces dernières heures et cette annonce a déjà fait grimper l’action de GameStop de 11,3 % dans les échanges après la clôture des marchés.
- GameStop envisagerait d’investir dans Bitcoin, faisant grimper son action de 11,3 % après cette annonce choc.
- La société dispose de 4,6 milliards de dollars en liquidités, ce qui lui permettrait d’effectuer un investissement significatif dans le domaine des cryptomonnaies.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/12/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)
De WallStreetBets à Bitcoin, GameStop fait parler de lui
GameStop n’est pas étrangère au monde de la crypto. En 2021, l’entreprise est tout d’abord devenue un symbole de la rébellion des petits investisseurs contre les fonds spéculatifs de Wall Street, orchestrée sur le forum Reddit WallStreetBets. Cette saga a propulsé GameStop sous les projecteurs et a transformé son action en un véritable « memestock », soutenu par une communauté en ligne fervente.
Depuis, GameStop a continué de flirter avec les nouvelles technologies. En 2022, la société a lancé sa propre place de marché NFT sur Ethereum, marquant ainsi son entrée officielle dans l’univers de la blockchain.
Il y a quelques jours, le PDG de GameStop, Ryan Cohen, a publié une photo de lui aux côtés de Michael Saylor, fondateur et président exécutif de Strategy (anciennement MicroStrategy). Cette rencontre n’est pas passée inaperçue, car M. Saylor est bien connu pour avoir transformé Strategy en un géant du Bitcoin, avec presque 500 000 BTC détenus par l’entreprise.
![Et si Michael Saylor avait convaincu Ryan Cohen, le PDG de GameStop d'investir dans Bitcoin ? Cela semble se vérifier avec les dernières](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2025/02/Strategy-GameStop-Bitcoin.jpg?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&ssl=1)
Une rencontre entre les deux PDG qui en dit long…
C’est pourquoi cette publication a immédiatement suscité des spéculations sur une éventuelle stratégie Bitcoin pour GameStop. Et il semble qu’elles étaient fondées !
Selon les dernières données financières, l’entreprise dispose de 4,6 milliards de dollars en liquidités à la fin du troisième trimestre de 2024. Avec des passifs totaux de moins de 1,5 milliard de dollars, GameStop a clairement les moyens de faire un investissement significatif dans Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies.
Cette nouvelle survient alors que le prix du BTC se maintient autour de 96 700 dollars, après avoir atteint des sommets historiques plus tôt cette année. Un investissement de la société de jeux vidéo dans Bitcoin pourrait non seulement renforcer la position financière de l’entreprise, mais aussi consolider son image de pionnier numérique auprès de sa base d’investisseurs.
Si GameStop décidait effectivement d’investir dans Bitcoin, l’entreprise rejoindrait les rangs de sociétés comme Strategy et Tesla, qui ont déjà intégré la cryptomonnaie dans leur stratégie financière. Pour les investisseurs, cela pourrait représenter une nouvelle opportunité de capitaliser sur la popularité croissante de Bitcoin, tout en misant sur un acteur emblématique de la révolution numérique.
![<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>](https://journalducoin-com.exactdn.com/app/uploads/2023/11/CTA_Binance.png?strip=all&lossy=1&quality=90&webp=90&w=1920&ssl=1)