GameStop de retour dans la crypto avec une collection de NFT

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

GameStop is backGameStop est une chaîne de commerces spécialisée dans la vente de jeux vidéo et produits dérivés. Après avoir avorté ses projets de jeux blockchains, l’entreprise est de retour dans la crypto. Cette fois-ci, la chaîne part à l’assaut des NFT, en partenariat avec Illuvium.

Illuvium et GameStop s’allient pour créer une collection de NFT

La chaîne de magasins GameStop comptabilise plus de 4 000 points de vente, majoritairement situés en Amérique du Nord. Celle-ci avait fait la une des médias en janvier 2021, après qu’un groupe de traders de Reddit ait réussi à faire plier les cadors de l’industrie sur l’action GME. Par la suite, l’entreprise est partie à l’assaut du marché des jeux blockchains, avant de faire marche arrière face aux importantes pertes enregistrées.

Finalement, le 5 juin, nous avons appris le retour de GameStop sur la scène crypto. En effet, GameStopNFT, la branche NFT de la firme, a annoncé le lancement d’une collection de NFT en partenariat avec le projet Illuvium.

GameStop annonce son partenariat avec Illuvium avec qui elle crée une collection de NFT
GameStop annonce son partenariat avec Illuvium – Source : Twitter

Illuvium est un studio qui développe des jeux vidéo basés sur la blockchain Ethereum. Nous pouvons notamment citer Illuvium OverWorld (un jeu d’aventure en open world), Illuvium Arena (un jeu de combats tactique) et Illuvium Zero (un jeu de construction et de gestion).

En pratique, cette collection de 20 000 NFT sera disponible à partir du 12 juin prochain. Ces NFT, nommés « Illuvitars », sont à l’effigie d’avatars du lore d’Illuvial. 

De surcroît, ces NFT offrent à leurs détenteurs un accès anticipé aux jeux développés par Illuvium, disponibles uniquement en bêta fermé pour le moment.

>> Sécurisez vos NFT préférés avec un wallet Ledger (lien commercial) <<

La revanche pour GameStop ? 

Ce nouveau partenariat a un léger goût de revanche pour GameStop. En effet, en juillet 2022, GameStop a dévoilé la bêta publique de sa plateforme d’échange de NFT. Cinq mois plus tard, l’entreprise a annoncé une migration de sa plateforme vers la solution développée par Immutable X.

Malheureusement, les restructurations de l’entreprise de décembre 2022 ainsi que les pertes colossales, de l’ordre de 95 millions de dollars, avait poussé GameStop a mettre en pause ses initiatives blockchains. Néanmoins, la plateforme avait alors annoncé qu’elle poursuivrait les initiatives commerciales et qu’elle n’excluait pas la création d’une collection de NFT : 

« Nous poursuivons et prévoyons de continuer à poursuivre d’autres initiatives commerciales et stratégiques associées aux actifs numériques et à la technologie de la blockchain. »

Il reste maintenant à savoir si cette collection saura attirer les investisseurs et collectionneurs de NFT. En effet, l’engouement pour les NFT sur Ethereum n’est pas au beau fixe ; ces derniers s’étant fait voler la vedette par les Ordinals de Bitcoin.

Vos NFT ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour