Airdrop PENGU : Il transforme 10 000 $ en 3 $ en une fraction de seconde
Le pire trade de l’histoire ? Le airdrops du jeton PENGU a été annoncé en septembre dernier. Depuis, les spéculateurs se sont rués sur les différentes quêtes permettant d’être éligible à l’airdrop. Malheureusement, tout le monde n’a pas eu la même chance.
- Le airdrop du jeton PENGU a été annoncé en septembre et a suscité un intérêt massif.
- Un trader a converti 10 000$ en seulement 3$ en raison d’un swap malheureux sur une pool non officielle.
Un airdrop qui tourne au cauchemar
Le jeton PENGU tant attendu a été déployé sur Solana le 7 octobre. Ainsi, des milliers d’utilisateurs ont pu profiter de l’airdrop.
De son côté, un trader a vécu une expérience pour le moins malheureuse. En effet, comme l’a dévoilé le compte X @bx1core, ce dernier a réussi à transformer 10 000$ en seulement 3$ en une fraction de seconde. Probablement l’un des pires trades de l’histoire.
Ainsi, le trader a réalisé un swap de 45 SOL, soit environ 10 000$ au cours actuel du Solana, contre des jetons PENGU. Malheureusement, il n’a reçu que 78 PENGU, soit l’équivalent de 3$ au moment des faits.
Cryptomonnaies : Il perd le pactole pour une erreur de pool
Mais alors, comment un tel désastre a-t-il pu se produire ? En pratique, notre trader a souhaité jouer au sniper. C’est-à-dire qu’il a réalisé son swap avant même que le jeton ne soit officiellement lancé.
Malheureusement, il semblerait que son swap ait été routé vers une pool non officielle sur le DEX Raydium. De ce fait, il a obtenu un prix largement gonflé à cause de la faible liquidité de la pool.
En effet, au moment de son swap, le jeton PENGU avait une marketcap de 14 000 milliards de dollars. Autant dire que ce n’était pas le bon moment pour acheter.
Heureusement, notre trader a réussi à se refaire par la suite. En effet, il a réalisé plusieurs achats de PENGU après sa mésaventure. Ainsi, il détient désormais 62 585 PENGU, soit environ 2 000$.
De son côté, le jeton PENGU a enregistré un engouement monstre. Ainsi, il a enregistré plus de 600 millions de dollars de volume sur 24h lors de son lancement. Cela en fait le jeton le plus échangé de Solana, devant le SOL lui-même.